Top 14
Top 14

Les 4 moments forts de la saison du Racing 92

Racing 92's Juan Imhoff is tackled by Leicester Tigers' Harry Thacker and Manu Tuilagi during the European Champions Cup, Semi-Final match at The City Ground, Nottingham.

24/06/16 – Finale Top 14 vs Toulon
Le Top moment évidemment ! Le premier titre depuis 26 ans après une finale au scénario incroyable ! A la 18ème minute, Maxime Machenaud prend un carton rouge pour un plaquage dangereux sur Giteau. 10 minutes plus tard, le Racing est mené 14-6 : ça sent la défaite… Pourtant, à 14 contre 15, les Racingmen vont sonner la révolte et vont s’imposer avec 8 points d’avance : légendaire !

17/06/16 – Demi-finale Top 14 vs Clermont
Passé par les barrages, les Franciliens jouent Clermont qui a fini en tête de la phase régulière. 28ème minute, ils mènent 16-3 et le match semble bien embarqué. Pourtant, ils se font remonter et finissent par devoir disputer les prolongations. A la 92ème, suite à une pénalité de Spedding et un énorme drop de James, Chavancy et ses coéquipiers sont menés de 6 ans. Jusqu’à cette touche interceptée par Clermont puis une nouvelle interception des Racingmen pour un essai victorieux d’Imhoff. Un match dantesque qui restera dans les annales.

24/04/16 – Demi-finale Champions Cup vs Leicester
Le Racing 92 réalise une phase de poule quasi-parfaite malgré la présence de gros adversaires. En quart de finale, il sort Toulon avant de jouer à l’extérieur contre l’un des clubs les plus titrés d’Angleterre, Leicester. Clairement, l’équipe de Travers et Labit n’est pas favorite. Pourtant elle va dominer ce match de la tête et des épaules, sans briller mais avec une maitrise « à l’anglaise ». Victoire 19-16 grâce notamment à un énorme Machenaud.

21/08/15 – 1ère journée Top 14 vs Toulon

Le Top 14 démarre à peine que le Racing 92 signe une perf’ énorme en s’imposant face à Toulon : une victoire incontestable 22-27 où l’ancien varois Masoe marque un essai face à ses anciens coéquipiers. En attendant l’arrivée de Carter, Machenaud fait le job face aux perches et le fait bien. Par la suite, les Racingmen vont réaliser une énorme première partie de saison : 2 défaites seulement sur les 15 premières journées.

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !