Les 4 moments forts de la saison du Racing 92

24/06/16 – Finale Top 14 vs Toulon
Le Top moment évidemment ! Le premier titre depuis 26 ans après une finale au scénario incroyable ! A la 18ème minute, Maxime Machenaud prend un carton rouge pour un plaquage dangereux sur Giteau. 10 minutes plus tard, le Racing est mené 14-6 : ça sent la défaite… Pourtant, à 14 contre 15, les Racingmen vont sonner la révolte et vont s’imposer avec 8 points d’avance : légendaire !

17/06/16 – Demi-finale Top 14 vs Clermont
Passé par les barrages, les Franciliens jouent Clermont qui a fini en tête de la phase régulière. 28ème minute, ils mènent 16-3 et le match semble bien embarqué. Pourtant, ils se font remonter et finissent par devoir disputer les prolongations. A la 92ème, suite à une pénalité de Spedding et un énorme drop de James, Chavancy et ses coéquipiers sont menés de 6 ans. Jusqu’à cette touche interceptée par Clermont puis une nouvelle interception des Racingmen pour un essai victorieux d’Imhoff. Un match dantesque qui restera dans les annales.

24/04/16 – Demi-finale Champions Cup vs Leicester
Le Racing 92 réalise une phase de poule quasi-parfaite malgré la présence de gros adversaires. En quart de finale, il sort Toulon avant de jouer à l’extérieur contre l’un des clubs les plus titrés d’Angleterre, Leicester. Clairement, l’équipe de Travers et Labit n’est pas favorite. Pourtant elle va dominer ce match de la tête et des épaules, sans briller mais avec une maitrise « à l’anglaise ». Victoire 19-16 grâce notamment à un énorme Machenaud.

21/08/15 – 1ère journée Top 14 vs Toulon

Le Top 14 démarre à peine que le Racing 92 signe une perf’ énorme en s’imposant face à Toulon : une victoire incontestable 22-27 où l’ancien varois Masoe marque un essai face à ses anciens coéquipiers. En attendant l’arrivée de Carter, Machenaud fait le job face aux perches et le fait bien. Par la suite, les Racingmen vont réaliser une énorme première partie de saison : 2 défaites seulement sur les 15 premières journées.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Lyon – Racing 92 : la promesse d’un match très serré

Entre un Racing 92 qui galère à l’extérieur et un LOU qui n’a jamais ...

Rokocoko-Goosen-Imhoff-Dulin, le quatuor explosif du Racing

Clairement, le Racing 92 a franchi un cap cette année, en termes de résultats ...

Top 14 – Oyonnax Racing Métro : l’Ain possible

Oyonnax est second relégable, malgré une très bonne première partie de championnat. La faute ...