Top 14
Top 14

Les 3 axes d’amélioration qui rendront le Racing injouable !

Dan CARTER - 27.12.2015 - Clermont / Racing 92 - 11e journee Top 14

Meilleur bilan français en Champions Cup, plus petit nombre de défaites en Top 14 : le Racing 92 est bel et bien le club en forme de la fin d’année 2015. Depuis le 5 septembre, les Franciliens n’ont connu qu’une seule défaite, toutes compétitions confondues : c’était à Castres (34-8). Ils restent notamment sur 2 matchs de très haut niveau contre Northampton et surtout une victoire majuscule à Clermont ! Mais si les résultats sont impressionnants, il reste encore quelques points à améliorer. Voici notre sélection des domaines sur lesquels le Racing peut encore progresser, notamment grâce à l’arrivée de Carter.

Le rendement offensif, bien sûr

Le Racing n’a jamais dépassé les 28 points marqués en un match cette saison. Surtout, il n’a jamais été capable de marquer plus de 3 essais sur une même rencontre qu’à une reprise. Dans ces conditions, difficile de décrocher des bonus offensifs dont l’absence pourrait faire défaut à l’équipe en fin de saison. L’arrivée de Dan Carter au poste de numéro 10 pourrait améliorer le rendement offensif de l’équipe.

La réussite des buteurs

Avant l’arrivée de Carter, les buteurs du Racing tournaient à 75% de réussite : ce n’est pas si mal et cela les place au 6ème rang du championnat. Mais ce taux devrait progresser nettement avec l’intégration progressive du joueur All Blacks dont la fiabilité face aux perches est sans égal (bien souvent au-delà des 85%).

La maladresse

Le Racing est l’équipe qui a commis le plus d’en-avant depuis le début du championnat, derrière Clermont : 8 par rencontre exactement ! Ramené aux nombre de ballons joués, cela fait 1 en-avant tous les 25 ballons joués : l’équipe Ciel et Blanc est l’une des plus maladroites du Top 14, derrière Montpellier, Brive et Oyonnax.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !