Top 14
Top 14

L’entrée fracassante de Camille Lopez

Camille LOPEZ - 31.10.2015 - Clermont / Castres - 7eme journee de Top14

Les chiffres clés de cette 12ème journée, marquée par des matchs particulièrement disputés et par le coaching gagnant du staff Clermontois.

0
Oyonnax est une nouvelle fois revenu de son déplacement à Grenoble sans le moindre point. L’USO est la seule équipe à afficher un zéro pointé à l’extérieur. Même les 2 promus, Pau et Agen, font mieux, avec 1 point chacun !

1
Grenoble est la seule équipe à décrocher le bonus offensif lors de cette 12ème journée. Cette victoire à 5 points fait un bien fou au FCG qui restait sur 4 défaites consécutives.

2
Signe d’un championnat particulièrement compliqué, le Racing 92 est le seul club à rester sur 2 victoires consécutives. Vainqueur d’un UBB plutôt séduisant (23-18), les Franciliens prennent la tête du classement et la partagent avec 2 autres clubs.

5
Avant un mois de janvier quasi-exclusivement dédié aux compétitions européennes, ce week-end de Top14 était très important et cela s’est ressenti sur tous les terrains : jamais les matchs n’avaient aussi serré ! C’est ainsi que pas moins de 5 bonus défensifs ont été décrochés (record de la saison)

6
Agen traverse une période compliquée : le club du Lot-et-Garonnais reste sur 6 défaites consécutives, série en cours. Il accuse désormais 10 points de retard sur le premier non-relégable, Pau.

18
Entré à la mi-temps, alors que son équipe était menée et n’avait pas marqué le moindre point, Camille Lopez a été le véritable détonateur de Clermont. Il finit la partie avec 18 points et une passe décisive (en une seule mi-temps) ! Suffisant pour entrer dans la 2ème liste de Guy Novès ?

21
Auteur de 2 essais, 1 transformation et 3 pénalités, Rory Kockott a marqué tous les points du CO à Marcel Deflandre. Cela n’a pas été suffisant pour que son équipe l’emporte (défaite 25-21), mais ça a au moins eu le mérite de rappeler à Novès que le demi-de-mêlée est plus que prêt pour une nouvelle sélection !

78
Dans le « classico », le Stade Français a passé tout le match à courir derrière le score. Mais en marquant à la 78ème minute, le centre Paul Williams est offert un succès précieux à son équipe. Malgré cette défaite et grâce à un point de bonus largement mérité, Toulouse reste coleader du Top 14.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !