Top 14
Top 14

L’entrée fracassante de Camille Lopez

Camille LOPEZ - 31.10.2015 - Clermont / Castres - 7eme journee de Top14

Les chiffres clés de cette 12ème journée, marquée par des matchs particulièrement disputés et par le coaching gagnant du staff Clermontois.

0
Oyonnax est une nouvelle fois revenu de son déplacement à Grenoble sans le moindre point. L’USO est la seule équipe à afficher un zéro pointé à l’extérieur. Même les 2 promus, Pau et Agen, font mieux, avec 1 point chacun !

1
Grenoble est la seule équipe à décrocher le bonus offensif lors de cette 12ème journée. Cette victoire à 5 points fait un bien fou au FCG qui restait sur 4 défaites consécutives.

2
Signe d’un championnat particulièrement compliqué, le Racing 92 est le seul club à rester sur 2 victoires consécutives. Vainqueur d’un UBB plutôt séduisant (23-18), les Franciliens prennent la tête du classement et la partagent avec 2 autres clubs.

5
Avant un mois de janvier quasi-exclusivement dédié aux compétitions européennes, ce week-end de Top14 était très important et cela s’est ressenti sur tous les terrains : jamais les matchs n’avaient aussi serré ! C’est ainsi que pas moins de 5 bonus défensifs ont été décrochés (record de la saison)

6
Agen traverse une période compliquée : le club du Lot-et-Garonnais reste sur 6 défaites consécutives, série en cours. Il accuse désormais 10 points de retard sur le premier non-relégable, Pau.

18
Entré à la mi-temps, alors que son équipe était menée et n’avait pas marqué le moindre point, Camille Lopez a été le véritable détonateur de Clermont. Il finit la partie avec 18 points et une passe décisive (en une seule mi-temps) ! Suffisant pour entrer dans la 2ème liste de Guy Novès ?

21
Auteur de 2 essais, 1 transformation et 3 pénalités, Rory Kockott a marqué tous les points du CO à Marcel Deflandre. Cela n’a pas été suffisant pour que son équipe l’emporte (défaite 25-21), mais ça a au moins eu le mérite de rappeler à Novès que le demi-de-mêlée est plus que prêt pour une nouvelle sélection !

78
Dans le « classico », le Stade Français a passé tout le match à courir derrière le score. Mais en marquant à la 78ème minute, le centre Paul Williams est offert un succès précieux à son équipe. Malgré cette défaite et grâce à un point de bonus largement mérité, Toulouse reste coleader du Top 14.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !