Top 14
Top 14

L’entrée fracassante de Camille Lopez

Camille LOPEZ - 31.10.2015 - Clermont / Castres - 7eme journee de Top14

Les chiffres clés de cette 12ème journée, marquée par des matchs particulièrement disputés et par le coaching gagnant du staff Clermontois.

0
Oyonnax est une nouvelle fois revenu de son déplacement à Grenoble sans le moindre point. L’USO est la seule équipe à afficher un zéro pointé à l’extérieur. Même les 2 promus, Pau et Agen, font mieux, avec 1 point chacun !

1
Grenoble est la seule équipe à décrocher le bonus offensif lors de cette 12ème journée. Cette victoire à 5 points fait un bien fou au FCG qui restait sur 4 défaites consécutives.

2
Signe d’un championnat particulièrement compliqué, le Racing 92 est le seul club à rester sur 2 victoires consécutives. Vainqueur d’un UBB plutôt séduisant (23-18), les Franciliens prennent la tête du classement et la partagent avec 2 autres clubs.

5
Avant un mois de janvier quasi-exclusivement dédié aux compétitions européennes, ce week-end de Top14 était très important et cela s’est ressenti sur tous les terrains : jamais les matchs n’avaient aussi serré ! C’est ainsi que pas moins de 5 bonus défensifs ont été décrochés (record de la saison)

6
Agen traverse une période compliquée : le club du Lot-et-Garonnais reste sur 6 défaites consécutives, série en cours. Il accuse désormais 10 points de retard sur le premier non-relégable, Pau.

18
Entré à la mi-temps, alors que son équipe était menée et n’avait pas marqué le moindre point, Camille Lopez a été le véritable détonateur de Clermont. Il finit la partie avec 18 points et une passe décisive (en une seule mi-temps) ! Suffisant pour entrer dans la 2ème liste de Guy Novès ?

21
Auteur de 2 essais, 1 transformation et 3 pénalités, Rory Kockott a marqué tous les points du CO à Marcel Deflandre. Cela n’a pas été suffisant pour que son équipe l’emporte (défaite 25-21), mais ça a au moins eu le mérite de rappeler à Novès que le demi-de-mêlée est plus que prêt pour une nouvelle sélection !

78
Dans le « classico », le Stade Français a passé tout le match à courir derrière le score. Mais en marquant à la 78ème minute, le centre Paul Williams est offert un succès précieux à son équipe. Malgré cette défaite et grâce à un point de bonus largement mérité, Toulouse reste coleader du Top 14.

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !