Top 14
Top 14

L’entraineur Sud-Af’ préfère les Sud-Af’

Montpellier celebrate his try during the French Top 14 rugby union match between Montpellier v ordeaux-Begles at on May 21, 2016 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

15 : le nombre de Sud Africains évoluant à ce jour sous la bannière du MHR.
C’est un record dans le Top 14. Cette évolution de l’effectif montpelliérain n’en finit pas de faire réagir sur la planète ovale ! Ces dernières heures, la non présence de François Trinh Duc dans le groupe qui va jouer le dernier match de la saison régulière à domicile a provoqué une onde de choc parmi les observateurs, les supporters et même chez son capitaine Fulgence Ouedraogo !

L’ouvreur international, qui quitte le club avec lequel il a gravi tous les échelons, dont il aura été un des joueurs emblématiques ne pourra pas être ovationné une dernière fois par ses supporters.

3 : Ils n’étaient que trois Sud-Africains il y a 18 mois, le pilier Patric Cilliers et les centres Robert Ebersohn et Olivier Wynand… L’été dernier, derrière les frères du Plessis, les Sud-Africains ont débarqué en force dans l’Hérault.

30 % de l’effectif depuis l’arrivée de Jake White, le sélectionneur des Springboks champions du monde 2007, sont arrivés : CJ van der Linde (Kings), Jacobus Roux (Oyonnax), Jannie du Plessis (Sharks), Jacobie Adriaanse (Llanelli), Schalk van der Merwe (Lions), Craig Burden (Toulon), Bismarck Du Plessis (Sharks), Paul Willemse (Grenoble), Jacques du Plessis (Bulls), Wiaan Liebenberg (Bulls), Pierre Spies (Bulls), Cameron Wright (Natal Sharks), Demetri Catrakilis (Stormers) et François Steyn (Toshiba Brave Lupus).
Suite à la blessure du catalan Charles Géli, le « petit dernier » est le talonneur Arno Van Wyk (21 ans), avec un statut de joker médical.

Les plus grosses communautés étrangères du Top 14

15 Sud Africains à Montpellier
8 Australiens à Toulon
7 Sud Africains au Stade Français
7 Fidjiens à Pau
6 Fidjiens à Brive
6 Australiens au Stade Français
6 Néo Zélandais au Racing, à Castres et à Grenoble.

Si les communautés étrangères ne sont pas l’exclusivité du MHR, le club de Mohed Altrad semble avoir poussé la tendance à l’extrême … quitte à se couper de son « histoire » dont François Trinh Duc a participé à écrire certaines des plus belles lignes ?

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !