Top 14
Top 14

1er match nul de la saison, aucune victoire à l’extérieur

Watisoni Votu  - 13.09.2015 - Pau / Toulouse - 4e journee Top 14

0
– Comme le nombre de victoire à l’extérieur ce week-end. Pour la première fois de la saison, aucun évoluant à domicile ne s’est incliné !
– Comme le nombre d’essai marqué sur le match Pau-Toulouse, une première également ! A jouer petit, la Section ne s’y est pas trompé : elle a fait tomber un Stade Toulousain encore invaincu, mais qui peut se consoler en étant le seul club à décrocher le bonus défensif sur cette journée.

1
– Autre première de la saison, le match nul entre Clermont et Bordeaux-Bègles (26-26). Menés 20-9, les Auvergnats ont réalisé une belle remontée et aurait même pu s’imposer. Au final, le nul est plutôt logique (chaque club ayant su sa mi-temps) et relance l’UBB après une défaite à domicile.

2
– Comme le nombre de bonus offensifs décrochés, par Toulon et Montpellier. Le MHR a écrasé Paris et signe une 2ème victoire bonifiée en 2 matchs à domicile : il faudra compter sur les Héraultais pour les phases finales ! Pour Toulon, voir un peu plus bas…

6
– Avec 6 essais marqués face à La Rochelle, Toulon réalise le carton offensif de la journée, alors que leur match avait été également très mal entamé ! Après 2 défaites inaugurales, le RCT réussit à clôturer le prologue du Top 14 à l’équilibre.

7
– Alors que toutes les équipes ont joué au moins 2 fois à domicile, seules la moitié sont à 100% de victoires chez elles : ce week-end, Brive (face à Agen), le Racing 92 (face à Grenoble) et Pau donc ont signé une 2ème victoire dans leur enceinte.

14
– Comme le classement du Stade Français ! Décidément, les champions de France ont du mal à se remettre du titre depuis 2 saisons. Faut-il s’inquiéter pour le club parisien ? Peut-être un peu, sachant que s’il ne décrochait pas une qualification pour les phases finales, cela serait une grosse déception.

34
– Avec 34 essais marqués lors de ce week-end, le record offensif de la 1ère journée est égalé.
– Comme le nombre de jours de repos jusqu’à la prochaine journée de Top 14 (programmée le 17 octobre). Place désormais à la Coupe du Monde !

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !