0
– Comme le nombre de victoire à l’extérieur ce week-end. Pour la première fois de la saison, aucun évoluant à domicile ne s’est incliné !
– Comme le nombre d’essai marqué sur le match Pau-Toulouse, une première également ! A jouer petit, la Section ne s’y est pas trompé : elle a fait tomber un Stade Toulousain encore invaincu, mais qui peut se consoler en étant le seul club à décrocher le bonus défensif sur cette journée.
1
– Autre première de la saison, le match nul entre Clermont et Bordeaux-Bègles (26-26). Menés 20-9, les Auvergnats ont réalisé une belle remontée et aurait même pu s’imposer. Au final, le nul est plutôt logique (chaque club ayant su sa mi-temps) et relance l’UBB après une défaite à domicile.
2
– Comme le nombre de bonus offensifs décrochés, par Toulon et Montpellier. Le MHR a écrasé Paris et signe une 2ème victoire bonifiée en 2 matchs à domicile : il faudra compter sur les Héraultais pour les phases finales ! Pour Toulon, voir un peu plus bas…
6
– Avec 6 essais marqués face à La Rochelle, Toulon réalise le carton offensif de la journée, alors que leur match avait été également très mal entamé ! Après 2 défaites inaugurales, le RCT réussit à clôturer le prologue du Top 14 à l’équilibre.
7
– Alors que toutes les équipes ont joué au moins 2 fois à domicile, seules la moitié sont à 100% de victoires chez elles : ce week-end, Brive (face à Agen), le Racing 92 (face à Grenoble) et Pau donc ont signé une 2ème victoire dans leur enceinte.
14
– Comme le classement du Stade Français ! Décidément, les champions de France ont du mal à se remettre du titre depuis 2 saisons. Faut-il s’inquiéter pour le club parisien ? Peut-être un peu, sachant que s’il ne décrochait pas une qualification pour les phases finales, cela serait une grosse déception.
34
– Avec 34 essais marqués lors de ce week-end, le record offensif de la 1ère journée est égalé.
– Comme le nombre de jours de repos jusqu’à la prochaine journée de Top 14 (programmée le 17 octobre). Place désormais à la Coupe du Monde !