Top 14
Top 14

Le Top5 des perf’s de la phase régulière

Robert Ebershon - 20.02.2016 - Montpellier Herault Rugby / Section Paloise - 15e journee de Top 14

Toulon-Racing 92 (1ère journée) : 22-27
Les Racingmen frappent les esprits d’entrée en venant s’imposer à Mayol. Ultra-réalistes, ils infligent une défaite logique à des Toulonnais qui, au contraire, ont manqué cruellement d’opportunisme. Ces derniers vont subir 2 autres défaites à domicile (contre Clermont et Toulouse) mais cela ne les empêchera pas de finir 2ème de la phase régulière.

Stade Français-Toulon (3ème journée) : 13-20

Derniers du classement, les hommes de Bernard Laporte sont dos au mur. C’est le moment qu’ils choisissent pour signer leur première perf’ de la saison en s’imposant chez le champion en titre ! Cette première défaite à domicile va lancer une saison galère pour le club parisien.

Clermont-Racing 92 (11ème journée) : 16-20
Les Racingmen font la différence en début de 2ème mi-temps avec des essais de Goosen et Chavancy. Les Clermontois tenteront de revenir mais en vain. Le Racing tient une 2ème victoire référence avec une équipe largement remaniée.

Montpellier-Pau (15ème journée) : 16-19
Auteur d’un bon début de saison, en particulier à domicile, le club béarnais signe sa première victoire à l’extérieur. L’ouvreur néo-Z Colin Slade est le grand artisan de cet exploit qui écarte presque définitivement les concurrents de la Section.

Clermont-Agen (21ème journée) : 38-10
Ce match n’est pas véritablement un exploit : une victoire bonifiée du leader face à la lanterne rouge est tout sauf une surprise. Par contre, ce match gagné est la 8ème victoire consécutive du club auvergnat. Le club avait pourtant subi 3 revers consécutifs à domicile pendant l’hiver.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !