Toulon-Racing 92 (1ère journée) : 22-27
Les Racingmen frappent les esprits d’entrée en venant s’imposer à Mayol. Ultra-réalistes, ils infligent une défaite logique à des Toulonnais qui, au contraire, ont manqué cruellement d’opportunisme. Ces derniers vont subir 2 autres défaites à domicile (contre Clermont et Toulouse) mais cela ne les empêchera pas de finir 2ème de la phase régulière.
Stade Français-Toulon (3ème journée) : 13-20
Derniers du classement, les hommes de Bernard Laporte sont dos au mur. C’est le moment qu’ils choisissent pour signer leur première perf’ de la saison en s’imposant chez le champion en titre ! Cette première défaite à domicile va lancer une saison galère pour le club parisien.
Clermont-Racing 92 (11ème journée) : 16-20
Les Racingmen font la différence en début de 2ème mi-temps avec des essais de Goosen et Chavancy. Les Clermontois tenteront de revenir mais en vain. Le Racing tient une 2ème victoire référence avec une équipe largement remaniée.
Montpellier-Pau (15ème journée) : 16-19
Auteur d’un bon début de saison, en particulier à domicile, le club béarnais signe sa première victoire à l’extérieur. L’ouvreur néo-Z Colin Slade est le grand artisan de cet exploit qui écarte presque définitivement les concurrents de la Section.
Clermont-Agen (21ème journée) : 38-10
Ce match n’est pas véritablement un exploit : une victoire bonifiée du leader face à la lanterne rouge est tout sauf une surprise. Par contre, ce match gagné est la 8ème victoire consécutive du club auvergnat. Le club avait pourtant subi 3 revers consécutifs à domicile pendant l’hiver.
Show Comments