Le Top 6 s’échappe, Paris s’écroule

1
– Un seul bonus défensif décroché ce week-end : Castres à Montpellier, dans l’un des matchs les plus fermés de la journée.

2
– 2 ailiers ont été particulièrement en vue, puisqu’ils ont chacun marqué un triplé : le Clermontois Nakaitaci a trouvé toute la pêche qui le caractérisait et pourrait bien postuler à nouveau au XV de France s’il maintient ce niveau ; Ashley-Cooper a montré qu’en plus d’être un trois-quart polyvalent, il était aussi un excellent finisseur !

4
– En s’imposant à Grenoble, après une énorme entame de match, Clermont enchaine un 4ème succès consécutif à l’extérieur.
– Agen, toujours aussi accrocheur (l’équipe n’était menée que de 7 points par le Racing 92 à la mi-temps), a été pénalisé par son indiscipline : en prenant 4 cartons jaunes à l’extérieur, il est quasiment impossible de s’imposer.
– L’UBB vient de signer une 4ème victoire de rang contre Oyonnax : une belle dynamique qui permet au club girondin de prendre la 4ème place du classement.

7
– Un Top 6 est en train de se dessiner autour du Racing, de Clermont, Toulon, l’UBB, Toulouse et Montpellier. En effet, ce dernier club compte maintenant 7 points d’avance sur le 7ème, Castres.

13
– La victoire contre le champion en titre donne à la Section Paloise une avance de 13 points sur le premier relégable, Agen. Le maintien n’est pas loin !

32
– 32 essais ont été marqués lors de cette 17ème journée, soit une belle moyenne de 4,6 essais par match !

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Maintien en vue après la victoire face à Castres 21 à 16

14 points d’avance sur le premier relégable C’est le « matelas » sur lequel ...

Castres en oustider pour la saison 2009-2010

Alors que les Castrais ont terminé la saison passée péniblement ils ont acquis une ...