Le Stade Toulousain vient certainement de remporter l’un des plus beaux matchs de ce début de saison. Dans une partie à 6 essais, Dusautoir et ses coéquipiers sont allés gagner à Montpellier, grâce à une entame tonitruante. Ils décrochent ainsi une 2ème victoire à l’extérieur (après celle d’Agen) et suivent à distance le rythme fou imposé par Clermont et le Racing. Tout cela grâce à l’intégration de nombreux jeunes au potentiel énorme !
Alors que sur la fin de l’ère Novès, la défense était le gros point fort de l’équipe haut-garonnaise, Ugo Mola et son staff semble vouloir poursuivre sur le même chemin : ainsi, le Stade Toulousain n’encaisse que 15 points et à peine plus de un essai par match ! Mais les Rouge et Noir sont en réalité beaucoup plus qu’une simple défense.
Une équipe qui domine en touche et dans le jeu courant
Toulouse est l’équipe qui a volé le plus de ballons en touche (16 depuis le début de saison), tout en étant celle qui en a perdu le moins, juste derrière l’UBB (10). Elle joue énormément de ballons (265 par match, 2ème derrière Clermont) et mise sur une grosse possession (55%). Progressivement, le Stade Toulousain est donc en train de se reconstruire un jeu de domination !
L’info stat : 6 joueurs de 22 ans ou moins figuraient dans le groupe de 23 toulousains lors du match à Montpellier et le résultat était au rendez-vous ! Nul doute que beaucoup d’entre-eux seront reconduit ce samedi pour affronter Grenoble.
Malgré sa victoire récente contre Toulon, Grenoble ne semble pas avoir les armes pour venir s’imposer chez un club en pleine progression.