Top 14
Top 14

Le Stade Toulousain version minot sans souci face à Grenoble

Le Stade Toulousain vient certainement de remporter l’un des plus beaux matchs de ce début de saison. Dans une partie à 6 essais, Dusautoir et ses coéquipiers sont allés gagner à Montpellier, grâce à une entame tonitruante. Ils décrochent ainsi une 2ème victoire à l’extérieur (après celle d’Agen) et suivent à distance le rythme fou imposé par Clermont et le Racing. Tout cela grâce à l’intégration de nombreux jeunes au potentiel énorme !

Alors que sur la fin de l’ère Novès, la défense était le gros point fort de l’équipe haut-garonnaise, Ugo Mola et son staff semble vouloir poursuivre sur le même chemin : ainsi, le Stade Toulousain n’encaisse que 15 points et à peine plus de un essai par match ! Mais les Rouge et Noir sont en réalité beaucoup plus qu’une simple défense.

Une équipe qui domine en touche et dans le jeu courant

Toulouse est l’équipe qui a volé le plus de ballons en touche (16 depuis le début de saison), tout en étant celle qui en a perdu le moins, juste derrière l’UBB (10). Elle joue énormément de ballons (265 par match, 2ème derrière Clermont) et mise sur une grosse possession (55%). Progressivement, le Stade Toulousain est donc en train de se reconstruire un jeu de domination !

L’info stat : 6 joueurs de 22 ans ou moins figuraient dans le groupe de 23 toulousains lors du match à Montpellier et le résultat était au rendez-vous ! Nul doute que beaucoup d’entre-eux seront reconduit ce samedi pour affronter Grenoble.

Malgré sa victoire récente contre Toulon, Grenoble ne semble pas avoir les armes pour venir s’imposer chez un club en pleine progression.

Share with

Récents

Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs du Racing 92 n’était pas digne des moyens financiers, de…
Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le prono du week-end nous avons choisi la rencontre Biarritz-Agen. Deux…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué commun leur désaccord sur l’expérimentation du carton rouge de 20…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation décisive entre l’Aviron Bayonnais et le Stade Rochelais lors de…

ON RECOMMANDE

Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
Le prono de week-end : du spectacle et des points garantis pour le choc Bordeaux Bègles – Racing 92
Ce samedi 21 septembre 2024, le Stade Matmut Atlantique de Bordeaux sera le théâtre d’un duel captivant entre l’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !