Le Stade Toulousain vient certainement de remporter l’un des plus beaux matchs de ce début de saison. Dans une partie à 6 essais, Dusautoir et ses coéquipiers sont allés gagner à Montpellier, grâce à une entame tonitruante. Ils décrochent ainsi une 2ème victoire à l’extérieur (après celle d’Agen) et suivent à distance le rythme fou imposé par Clermont et le Racing. Tout cela grâce à l’intégration de nombreux jeunes au potentiel énorme !
Alors que sur la fin de l’ère Novès, la défense était le gros point fort de l’équipe haut-garonnaise, Ugo Mola et son staff semble vouloir poursuivre sur le même chemin : ainsi, le Stade Toulousain n’encaisse que 15 points et à peine plus de un essai par match ! Mais les Rouge et Noir sont en réalité beaucoup plus qu’une simple défense.
Une équipe qui domine en touche et dans le jeu courant
Toulouse est l’équipe qui a volé le plus de ballons en touche (16 depuis le début de saison), tout en étant celle qui en a perdu le moins, juste derrière l’UBB (10). Elle joue énormément de ballons (265 par match, 2ème derrière Clermont) et mise sur une grosse possession (55%). Progressivement, le Stade Toulousain est donc en train de se reconstruire un jeu de domination !
L’info stat : 6 joueurs de 22 ans ou moins figuraient dans le groupe de 23 toulousains lors du match à Montpellier et le résultat était au rendez-vous ! Nul doute que beaucoup d’entre-eux seront reconduit ce samedi pour affronter Grenoble.
Malgré sa victoire récente contre Toulon, Grenoble ne semble pas avoir les armes pour venir s’imposer chez un club en pleine progression.
Show Comments