Le Stade Montois tout près du Stade Toulousain

Ce match semblait, sur le papier, déséquilibré même si les Montois montrent de belles choses ces dernier temps comme le prouve notamment le résultat très serré de la 14e journée, 18 – 19 face à Biarritz à domicile.

Et pourtant, les derniers du championnat sont tombés tout près des hommes de Guy Novès, ne concédant qu’une toute petite défaite face aux champions de France, 12 à 16, s’assurant ainsi un point de bonus défensif.

Les jaune et noir ont réalisé un très beau match, notamment dans la volonté et l’envie ; hélas, ils ont commis trop de fautes techniques et ont laissé trop de points lors de pénalités tout à fait accessibles, dont deux d’ailleurs ont fini sur le poteau ou la barre. Sans ces petites erreurs, ils auraient pu l’emporter face à des Toulousains peu convaincants et qui auront un mois de janvier très important afin de ne pas se laisser distancer par les deux premiers – Toulon et Clermont – mais aussi pour assurer une qualification compromise en H-Cup.

Les Montois, eux, continuent à grappiller de maigres petits points de bonus défensifs mais semblent condamnés à la dernière place, avec seulement huit points, soit dix points de retard sur Bordeaux et Agen.

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Essai Andrew Smith / Timoci Nagusa (MHR)

Le MHR réalise son meilleur début de saison

Pour son 2ème match consécutif à domicile, le MHR va de nouveau affronter un ...

Toulon - Toulouse

Top 14 – Toulon-Toulouse : l’attaque toulousaine un niveau en dessous

Toulon-Toulouse est la grosse affiche de cette 21ème journée, au même titre que le ...

Top 14 : les enjeux de la 3ème journée – part. 2

Lyon-Grenoble Une lourde défaite à Paris suivie d’un nouveau revers, à domicile cette fois-ci. ...