Ce match semblait, sur le papier, déséquilibré même si les Montois montrent de belles choses ces dernier temps comme le prouve notamment le résultat très serré de la 14e journée, 18 – 19 face à Biarritz à domicile.
Et pourtant, les derniers du championnat sont tombés tout près des hommes de Guy Novès, ne concédant qu’une toute petite défaite face aux champions de France, 12 à 16, s’assurant ainsi un point de bonus défensif.
Les jaune et noir ont réalisé un très beau match, notamment dans la volonté et l’envie ; hélas, ils ont commis trop de fautes techniques et ont laissé trop de points lors de pénalités tout à fait accessibles, dont deux d’ailleurs ont fini sur le poteau ou la barre. Sans ces petites erreurs, ils auraient pu l’emporter face à des Toulousains peu convaincants et qui auront un mois de janvier très important afin de ne pas se laisser distancer par les deux premiers – Toulon et Clermont – mais aussi pour assurer une qualification compromise en H-Cup.
Les Montois, eux, continuent à grappiller de maigres petits points de bonus défensifs mais semblent condamnés à la dernière place, avec seulement huit points, soit dix points de retard sur Bordeaux et Agen.