Le retour en grâce de Sekou Macalou !

Eloigné des terrains depuis un fameux France/Angleterre le 6 décembre dernier, Sekou Macalou a effectué son retour sur les terrains ce week-end. En clôture de la 15ème journée de Top 14, le Stade Français accueillait le Castres Olympique dans un match capital pour la course aux phases finales.

Dans le ventre mou du classement, les deux équipes réalisent une première période avec peu de points. Le Stade Français mène de 13-3 à la pause. Au retour des vestiaires, Castres pousse et réduit l’écart par deux fois.

Macalou fait basculer le match !

A la 52ème minute, le 3ème ligne parisien fait son entrée sur la pelouse. Presque deux mois après son dernier match officiel, Macalou ne tarde pas à se mettre en évidence, notamment sur les phases de conquête. Avec 5 courses ballon en main, le parisien a mis en évidence toutes ses qualités pour mettre les castrais sous pression.

Mais c’est dans les 10 dernières minutes que Macalou enfonce le clou. Par deux fois, il franchit la ligne d’en but. Une première fois à la 74’ sur un en-avant de Kockott sur renvoi parisien, et une seconde fois après la sirène en bout de ligne.

Il offre le bonus au Stade Français qui est désormais 8ème à 3 points de la 6ème place synonyme de phase finale.

  • Jean Dos Santos

    Jean est étudiant en Master 2 AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL. Il est passionné de rugby et de corrida. Au cours de ses études, il a notamment développé un site d'information dans ce domaine, Mundillo Taurino. Il s'intéresse particulièrement à tous les aspects de développement de la dimension performance des sports.

Vous pourriez aimer aussi

Top 14 – Toulon-Lyon : l’attaque toulonnaise sur une autre planète

Le champion 2013-2014 du Top14 reçoit celui de Pro D2. Actuel leader, Toulon attend ...

Bordeaux – La Rochelle : on attend du spectacle !

La Rochelle : avec quasiment 4 essais par match, une attaque façon Super Rugby ...

Top 14 : Le Stade Français voyage toujours aussi mal

Avec une deuxième défaite à l’extérieur en trois journées de championnat, le Stade Français ...