Top 14
Top 14

Le retour des Mondialistes relance totalement le Stade Français

iconsport_blo_311015_83_76

Pour la première fois de la saison, le Stade Français s’est imposé à l’extérieur et par la même occasion a enchainé 2 victoires consécutives ! Ce n’est certainement pas un hasard si cette amélioration correspond au retour des internationaux.

En plein cœur de la Coupe du Monde, le Stade Français était au plus mal : il a même été un temps dernier du Top 14 (à l’issue de la 4ème journée). Il faut dire qu’il était sérieusement pénalisé par les absences : la moitié de son pack titulaire était alors en Angleterre. Depuis que Quesada a aligné Slimani-Flanquart-Papé dans son 8 de devant, les Parisiens ont gagné 2 de leurs 3 rencontres ! Parisse n’a joué que le match gagné contre Clermont mais a été particulièrement précieux lors de cette victoire.
Résultat, le club parisien est désormais 10ème, encore un peu loin de la 6ème place qualificative (à 9 points) mais avec une bonne avance sur le premier relégable (7 points). Une victoire ce week-end le rapprocherait encore un peu du Top6. Il faudra pour cela battre un UBB qui a enfin retrouvé son sens de l’attaque.

L’UBB n’aime vraiment pas Paris !

Le club girondin a offert pour la première fois de la saison un des festivals offensifs dont il avait le secret les saisons précédentes : contre Pau, les hommes d’Ibañez ont quasiment marqué autant d’essais que sur l’ensemble de la saison ! Auteurs d’un bon démarrage, malgré ce manque de rendement offensif, les Girondins sont plus dangereux encore maintenant.

La stat : l’UBB n’a jamais pris le moindre point à Paris.


Mais Paris est une ville qui leur réussit peu : en 5 matchs dans la capitale, l’UBB n’a jamais pris le moindre point et a systématiquement pris plus de 30 points !

Notre point de vue : avantage Stade Français, malgré le réveil offensif des Girondins.

Partager sur :

Récents

Liste du groupe pour le tournoi des Six Nations : Fabien Galthié fidèle à ses principes
Dans la liste des 42 joueurs du XV de France convoqués pour préparer le Tournoi des Six Nations 2025 on trouve les noms de David Auradou et Oscar Jégou. Deux…
Apicil nouveau sponsor de l’Equipe de France : la FFR toujours à la recherche de l’équilibre financier
La FFR de rugby vient d’annoncer que le groupe Apicil, un des groupes leader de la protection sociale et patrimoniale en France avec 3,3 Md€ de chiffre d’affaires, serait un…
Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !