Top 14
Top 14

Le retour des Mondialistes relance totalement le Stade Français

iconsport_blo_311015_83_76

Pour la première fois de la saison, le Stade Français s’est imposé à l’extérieur et par la même occasion a enchainé 2 victoires consécutives ! Ce n’est certainement pas un hasard si cette amélioration correspond au retour des internationaux.

En plein cœur de la Coupe du Monde, le Stade Français était au plus mal : il a même été un temps dernier du Top 14 (à l’issue de la 4ème journée). Il faut dire qu’il était sérieusement pénalisé par les absences : la moitié de son pack titulaire était alors en Angleterre. Depuis que Quesada a aligné Slimani-Flanquart-Papé dans son 8 de devant, les Parisiens ont gagné 2 de leurs 3 rencontres ! Parisse n’a joué que le match gagné contre Clermont mais a été particulièrement précieux lors de cette victoire.
Résultat, le club parisien est désormais 10ème, encore un peu loin de la 6ème place qualificative (à 9 points) mais avec une bonne avance sur le premier relégable (7 points). Une victoire ce week-end le rapprocherait encore un peu du Top6. Il faudra pour cela battre un UBB qui a enfin retrouvé son sens de l’attaque.

L’UBB n’aime vraiment pas Paris !

Le club girondin a offert pour la première fois de la saison un des festivals offensifs dont il avait le secret les saisons précédentes : contre Pau, les hommes d’Ibañez ont quasiment marqué autant d’essais que sur l’ensemble de la saison ! Auteurs d’un bon démarrage, malgré ce manque de rendement offensif, les Girondins sont plus dangereux encore maintenant.

La stat : l’UBB n’a jamais pris le moindre point à Paris.


Mais Paris est une ville qui leur réussit peu : en 5 matchs dans la capitale, l’UBB n’a jamais pris le moindre point et a systématiquement pris plus de 30 points !

Notre point de vue : avantage Stade Français, malgré le réveil offensif des Girondins.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !