Top 14
Top 14

Le retour des Mondialistes relance totalement le Stade Français

iconsport_blo_311015_83_76

Pour la première fois de la saison, le Stade Français s’est imposé à l’extérieur et par la même occasion a enchainé 2 victoires consécutives ! Ce n’est certainement pas un hasard si cette amélioration correspond au retour des internationaux.

En plein cœur de la Coupe du Monde, le Stade Français était au plus mal : il a même été un temps dernier du Top 14 (à l’issue de la 4ème journée). Il faut dire qu’il était sérieusement pénalisé par les absences : la moitié de son pack titulaire était alors en Angleterre. Depuis que Quesada a aligné Slimani-Flanquart-Papé dans son 8 de devant, les Parisiens ont gagné 2 de leurs 3 rencontres ! Parisse n’a joué que le match gagné contre Clermont mais a été particulièrement précieux lors de cette victoire.
Résultat, le club parisien est désormais 10ème, encore un peu loin de la 6ème place qualificative (à 9 points) mais avec une bonne avance sur le premier relégable (7 points). Une victoire ce week-end le rapprocherait encore un peu du Top6. Il faudra pour cela battre un UBB qui a enfin retrouvé son sens de l’attaque.

L’UBB n’aime vraiment pas Paris !

Le club girondin a offert pour la première fois de la saison un des festivals offensifs dont il avait le secret les saisons précédentes : contre Pau, les hommes d’Ibañez ont quasiment marqué autant d’essais que sur l’ensemble de la saison ! Auteurs d’un bon démarrage, malgré ce manque de rendement offensif, les Girondins sont plus dangereux encore maintenant.

La stat : l’UBB n’a jamais pris le moindre point à Paris.


Mais Paris est une ville qui leur réussit peu : en 5 matchs dans la capitale, l’UBB n’a jamais pris le moindre point et a systématiquement pris plus de 30 points !

Notre point de vue : avantage Stade Français, malgré le réveil offensif des Girondins.

Share with

Récents

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une chance de jouer le haut du tableau (pour rappel, la…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu….

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
Le prono du week-end : Clermont affronte sa bête noire, leader au classement
En ce premier week-end de Décembre, le Top 14 se poursuit avant de laisser place à la Coupe d’Europe pendant…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !