Top 14
Top 14

Le recrutement intelligent de la Section

Julien Pierre of Pau is tackled by Antoine Tichit of Castres during the French Top 14 rugby union match between Section Paloise v Castres at Stade du Hameau on March 19, 2016 in Pau, France.

Après une saison réussie, mais marquée par le départ de ses historiques Traille-Bouilhou, la Section Paloise a effectué un recrutement assez intelligent entre jeunes espoirs et joueurs confirmés. La saison de la confirmation pour le club béarnais ?

Les cadres

Traille et Bouilhou partis, Slade et Smith auront les clés du camion ! Les 2 All Blacks sont sans conteste la grande satisfaction de la saison précédente et forment l’axe 10-12 le plus intéressant du championnat. Devant, c’est la paire de 2nde ligne Pierre-Ramsay et le numéro 8 Coughlan qui s’imposent comme des leaders naturels, forts de leur expérience. Au talon, Bianchin et Boundjema devraient continuer à se partager le temps de jeu. Enfin, le local Julien Fumat sera certainement encore baladé entre le centre et les ailes sans pour autant perdre son statut de cadre d’équipe.

Les recrues

Clairement, le recrutement de la Section est extrêmement séduisant. En 2nde ligne, Fabrice Metz (23 matchs avec Oyonnax la saison dernière) et Tutaia (grosse saison avec Mont-de-Marsan) pourraient venir titiller les Pierre et Ramsay, malgré leur statut. En 3ème ligne, le staff a fait fort avec l’arrivée de Steffon Armitage, Ben Mowen pourtant titulaires dans des clubs jouant le titre, de Pierrick Gunther et du jeune Baptiste Pesenti. Julien Tomas apportera son expérience à la mêlée tandis que Tom Taylor devrait directement être titulaire à l’arrière.

Les espoirs

Difficile pour les jeunes de se faire une place à la Section. Devant les places sont très rares et c’est donc derrière qu’ils ont véritablement leurs chances : Brandon Fajardo, appelé dans la liste Développement, devrait jouer quelques matchs en relai de Colin Slade, tout comme les ailiers Louis Dupichot (tout juste débarqué du Racing), Bastien Pourailly et Marvin Lestremau.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !