Top 14
Top 14

Le recrutement intelligent de la Section

Julien Pierre of Pau is tackled by Antoine Tichit of Castres during the French Top 14 rugby union match between Section Paloise v Castres at Stade du Hameau on March 19, 2016 in Pau, France.

Après une saison réussie, mais marquée par le départ de ses historiques Traille-Bouilhou, la Section Paloise a effectué un recrutement assez intelligent entre jeunes espoirs et joueurs confirmés. La saison de la confirmation pour le club béarnais ?

Les cadres

Traille et Bouilhou partis, Slade et Smith auront les clés du camion ! Les 2 All Blacks sont sans conteste la grande satisfaction de la saison précédente et forment l’axe 10-12 le plus intéressant du championnat. Devant, c’est la paire de 2nde ligne Pierre-Ramsay et le numéro 8 Coughlan qui s’imposent comme des leaders naturels, forts de leur expérience. Au talon, Bianchin et Boundjema devraient continuer à se partager le temps de jeu. Enfin, le local Julien Fumat sera certainement encore baladé entre le centre et les ailes sans pour autant perdre son statut de cadre d’équipe.

Les recrues

Clairement, le recrutement de la Section est extrêmement séduisant. En 2nde ligne, Fabrice Metz (23 matchs avec Oyonnax la saison dernière) et Tutaia (grosse saison avec Mont-de-Marsan) pourraient venir titiller les Pierre et Ramsay, malgré leur statut. En 3ème ligne, le staff a fait fort avec l’arrivée de Steffon Armitage, Ben Mowen pourtant titulaires dans des clubs jouant le titre, de Pierrick Gunther et du jeune Baptiste Pesenti. Julien Tomas apportera son expérience à la mêlée tandis que Tom Taylor devrait directement être titulaire à l’arrière.

Les espoirs

Difficile pour les jeunes de se faire une place à la Section. Devant les places sont très rares et c’est donc derrière qu’ils ont véritablement leurs chances : Brandon Fajardo, appelé dans la liste Développement, devrait jouer quelques matchs en relai de Colin Slade, tout comme les ailiers Louis Dupichot (tout juste débarqué du Racing), Bastien Pourailly et Marvin Lestremau.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !