Le recrutement intelligent de la Section

Après une saison réussie, mais marquée par le départ de ses historiques Traille-Bouilhou, la Section Paloise a effectué un recrutement assez intelligent entre jeunes espoirs et joueurs confirmés. La saison de la confirmation pour le club béarnais ?

Les cadres

Traille et Bouilhou partis, Slade et Smith auront les clés du camion ! Les 2 All Blacks sont sans conteste la grande satisfaction de la saison précédente et forment l’axe 10-12 le plus intéressant du championnat. Devant, c’est la paire de 2nde ligne Pierre-Ramsay et le numéro 8 Coughlan qui s’imposent comme des leaders naturels, forts de leur expérience. Au talon, Bianchin et Boundjema devraient continuer à se partager le temps de jeu. Enfin, le local Julien Fumat sera certainement encore baladé entre le centre et les ailes sans pour autant perdre son statut de cadre d’équipe.

Les recrues

Clairement, le recrutement de la Section est extrêmement séduisant. En 2nde ligne, Fabrice Metz (23 matchs avec Oyonnax la saison dernière) et Tutaia (grosse saison avec Mont-de-Marsan) pourraient venir titiller les Pierre et Ramsay, malgré leur statut. En 3ème ligne, le staff a fait fort avec l’arrivée de Steffon Armitage, Ben Mowen pourtant titulaires dans des clubs jouant le titre, de Pierrick Gunther et du jeune Baptiste Pesenti. Julien Tomas apportera son expérience à la mêlée tandis que Tom Taylor devrait directement être titulaire à l’arrière.

Les espoirs

Difficile pour les jeunes de se faire une place à la Section. Devant les places sont très rares et c’est donc derrière qu’ils ont véritablement leurs chances : Brandon Fajardo, appelé dans la liste Développement, devrait jouer quelques matchs en relai de Colin Slade, tout comme les ailiers Louis Dupichot (tout juste débarqué du Racing), Bastien Pourailly et Marvin Lestremau.

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...