Top 14
Top 14

Le Racing roi du suspense, Toulon celui de la maitrise

Racing 92 celebrate winning the Rugby Top 14 League semi final match between Racing 92 and Clermont Auvergne at Roazhon Park on June 17, 2016 in Rennes, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

3
Pour la 3ème fois en 4 saisons, le club qui a fini en tête de la saison régulière (Clermont) ne serra pas sacré Champion de France. De quoi se poser la question de la formule du championnat ?

6
Clermont a compté jusqu’à 6 points d’avance en prolongations face aux Racingmen. Menés 16-3, les Auvergnats avait réussi à revenir puis en s’échapper, avant de céder dans les derniers instants.

7
7 ans après avoir retrouvé l’élite, le Racing 92 dispute enfin une finale de Top 14. La 2ème de la saison pour le club francilien après celle de Champions Cup, perdue face aux Saracens.

12
Samedi au Camp Nou, il s’agira de la 12ème finale en championnat de France pour le RC Toulon.

17
Aligné pour la première fois depuis sa blessure, l’arrière gallois de Toulon Halfpenny a été déterminant dans la victoire de son équipe : 17 points marqués au total (5 pénalités et une transformation) et une intervention décisive sur l’essai de Nonu. Le pari était risqué de la part de Laporte mais il est réussi !

26%
Avec 26% de possession dans les 22m de Montpellier (contre seulement 11% pour leurs adversaires), les Toulonnais ont maitrisé leur match et assez largement dominés des Héraultais qui ont semblé fatigués;

67
Avec 67 points marqués au total, du jeu et des rebondissements incroyables, la demi-finale entre Clermont et le Racing 92 restera dans les annales du rugby français. De quoi effacer pour une semaine au moins les inquiétudes qui sont ressorties suite au niveau de jeu des barrages.

100
Avec un barrage et 100 minutes de jeu sur la demi-finale, les joueurs de Labit et Travers arriveront à Barcelone bien moins frais que les Toulonnais. Mais sur une finale, les compteurs sont remis à zéro !

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !