Le Racing roi du suspense, Toulon celui de la maitrise

3
Pour la 3ème fois en 4 saisons, le club qui a fini en tête de la saison régulière (Clermont) ne serra pas sacré Champion de France. De quoi se poser la question de la formule du championnat ?

6
Clermont a compté jusqu’à 6 points d’avance en prolongations face aux Racingmen. Menés 16-3, les Auvergnats avait réussi à revenir puis en s’échapper, avant de céder dans les derniers instants.

7
7 ans après avoir retrouvé l’élite, le Racing 92 dispute enfin une finale de Top 14. La 2ème de la saison pour le club francilien après celle de Champions Cup, perdue face aux Saracens.

12
Samedi au Camp Nou, il s’agira de la 12ème finale en championnat de France pour le RC Toulon.

17
Aligné pour la première fois depuis sa blessure, l’arrière gallois de Toulon Halfpenny a été déterminant dans la victoire de son équipe : 17 points marqués au total (5 pénalités et une transformation) et une intervention décisive sur l’essai de Nonu. Le pari était risqué de la part de Laporte mais il est réussi !

26%
Avec 26% de possession dans les 22m de Montpellier (contre seulement 11% pour leurs adversaires), les Toulonnais ont maitrisé leur match et assez largement dominés des Héraultais qui ont semblé fatigués;

67
Avec 67 points marqués au total, du jeu et des rebondissements incroyables, la demi-finale entre Clermont et le Racing 92 restera dans les annales du rugby français. De quoi effacer pour une semaine au moins les inquiétudes qui sont ressorties suite au niveau de jeu des barrages.

100
Avec un barrage et 100 minutes de jeu sur la demi-finale, les joueurs de Labit et Travers arriveront à Barcelone bien moins frais que les Toulonnais. Mais sur une finale, les compteurs sont remis à zéro !

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Top 14 : un barrage électrique

Les castrais iront jouer contre Toulouse la semaine prochaine leur demi-finale de championnat. Ils ...

Top 14 – les demi-finales en chiffres

2 Comme la deuxième finale cette saison pour les hommes de Franck Azéma, après ...

Top 14 – Bayonne Brive : Bayonne pour un deuxième succès consécutif

Depuis le début de la saison, Bayonne n’a pas réussi à enchaîner deux victoires ...