Demi-finales : le Racing a progressé en attaque mais…

L’apport de Dan Carter et le recrutement de joueurs au tempérament résolument offensif (comme Rokocoko) a amélioré l’attaque du Racing 92, c’est incontestable. Elle reste cependant un ton en dessous de celle de Clermont et plus globalement des autres équipes qualifiées.

Avec 24 points marqués par match, le club francilien a la 6ème meilleure attaque du championnat : ce n’est pas ridicule et c’est surtout en nette progression ! La moyenne était à peine à 17 sur la saison 2013-2014 puis à 24 sur la suivante ! L’équipe est donc en progrès sur cette dimension tout en gardant sa solidité défensive. Mais avec des joueurs comme Dulin, Goosen, Chavancy, Imhof ou Rokocoko dans la ligne de trois-quart, on est en droit d’en attendre davantage. Avec un effectif d’une qualité comparable, Clermont marque ainsi 28 points par match, tout comme Montpellier et Toulon pointe même à 29.

La stat : en 2 saisons, l’attaque francilienne est passée de 17 points marqués par match à 24 !


Mais finalement, sur les derniers matchs de phase régulière, les Franciliens ont semblé lâcher les chevaux, avec une moyenne de 35 points par match ! L’ASM a toujours gardé son tempérament offensif, quitte à manquer parfois de réalisme. Si les Auvergnats arrive à débrider le match, ils auront des grosses chances de gagner (tant leur niveau offensif semble supérieur). Mais si, au contraire, Le Racing 92 imprime un rythme lent (comme contre Toulouse samedi dernier), alors la partie sera extrêmement serrée.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Pau- Montpellier : sur qui parier pour cette rencontre de la 4ème journée ?

Pau-Montpellier est une rencontre de milieu de classement qui est intéressante à suivre. Selon ...

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...