Top 14
Top 14

Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?

Nolann LE GARREC of Racing 92 during the Semi-Final Top 14 match between Toulouse and Racing 92 at Estadio Anoeta on June 9, 2023 in San Sebastian, Spain. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Après une longue période de Coupe d’Europe, le Top 14 reprend ses droits pour ce dernier week-end de Janvier. 13ème et dernière journée de la phase aller qui permettra de tirer les premiers enseignements de la période post-Coupe du Monde, et juste avant le début du Tournoi des 6 Nations.

Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du Top 14 et impressionnant depuis le début de la saison, va recevoir le Stade Toulousain, dernier Champion en titre et qui s’est mis en grande confiance lors de la Coupe d’Europe.

Le Racing 92 trop fort dans leur jardin ?

La Racing 92 est invaincu en Top 14 sur son terrain de Nanterre. En 6 matchs disputés, les hommes de Laurent Labit n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires. Ils ont même obtenu 4 points de bonus offensifs pour un écart moyen de 26 points !

Avec 6 essais marqués, Henry Arundell et Nolann Le Garrec tirent dans le bon sens l’équipe la plus prolifique du Championnat. Avec 48 essais inscrits et un total de 352 points marqués, l’attaque francillenne prend le pas sur toutes les défenses qui se sont présentées à Nanterre.

Arthur RETIERE lors de la demi-finale de Top 14 le 9 juin 2023 (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)

Le Stade Toulousain au rendez-vous avant le Tournoi ?

Avec le Tournoi, la galère du Stade Toulousain va continuer après une période de Coupe du Monde déjà très pénalisante. Une semaine avant le départ des internationaux, Toulouse va avoir une dernière occasion de sortir son armada pour tenter de réaliser un gros coup à l’extérieur.

Sur les 7 derniers matchs, le Stade Toulousain s’est incliné seulement à une reprise (à La Rochelle 29/8). Et à l’image d’une équipe francilienne conquérente, les Rouge et Noir font souvent la différence ballon en main en enchaînant les temps de jeu. Derrière le Racing 92, c’est bien Toulouse qui a inscrit le plus d’essais avec 38 réalisations en 12 matchs. Un collectif bien rodé et qui se trouve, en témoigne les 132 offloads réalisés cette saison, qui permettent aux toulousains de garder le cap.

Notre prono : Avec deux équipes très offensives et des conditions de jeu idéales, les essais devraient être au rendez-vous. + de 6,5 essais dans le match côté à 2.45.

Share with

Récents

On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…
Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…

ON RECOMMANDE

On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !