Top 14
Top 14

Le prono du week-end : Le Stade Toulousain peut-il s’emparer de la Gironde ?

Players of Toulouse during the Top 14 match between Stade Toulousain Rugby and Union Bordeaux Begles on October 29, 2023 in Toulouse, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Le Top 14 est de retour ce week-end à l’occasion de la 19ème journée de Championnat. Après une longue période marquée par le Tournoi des 6 Nations, les clubs récupèrent petit à petit l’ensemble de leurs internationaux dès ce week-end. Au programme, le choc de ce dimanche soir est bien sûr la rencontre entre l’Union Bordeaux Bègles (4ème, 45pts) et le Stade Toulousain (2ème, 55pts), qui sera, pour l’occasion, délocalisée au Matmut Atlantique.

L’Union Bordeaux Bègles n’a gagné que 3 matchs de Top 14 en 2024

Pablo Uberti, l’une des satisfactions de l’UBB cette seconde partie de saison (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Toujours dans le coup pour terminer la saison bien classé, l’UBB tient sur un fil ces dernières semaines en l’absence de ses internationaux Lucu, Jalibert, Bielle Biarrey, Moefana et Penaud. Les hommes de Yannick Bru ont gagné seulement 3 matchs en 2024. Lorsqu’on regarde plus en profondeur, c’est même 2 victoires sur les 6 derniers matchs dont 2 défaites à domicile contre le Stade Français et la Section Paloise.

Toujours privé de Mathieu Jalibert, l’UBB est amputé de leur maître à jouer pour la réception du rival toulousain. Les deux ailiers Penaud et Bielle Biarrey devraient sûrement être au repos, ce qui ne présage rien de bon dans ce match crucial.

Le Stade Toulousain a survolé les doublons

Lutte aérienne lors du match aller à Toulouse (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Après un début de saison irrégulier, le Stade Toulousain a remis le pied à l’étrier dès la fin de la Coupe du Monde. Les hommes d’Ugo Mola restent sur 9 victoires sur les 10 derniers matchs, et compte désormais 10 points d’avance sur le 3ème.

Meilleure attaque du Top 14 avec une moyenne 28 pts/match inscrits, Toulouse a fait éclore des jeunes comme Castro Ferreira, Costes ou Banos en l’absence des internationaux. Face à l’UBB, qui est seulement la 8ème défense de Top 14, Toulouse a un coup à jouer lors de ce déplacement en Gironde où un certain Antoine Dupont devrait faire son retour après son idylle à 7.

Notre prono : Les paris sont ouverts, mais nous voyons Toulouse s’imposer avec un petit matelas. Le Stade Toulousain s’impose avec un écart entre 1 et 12 points – côté à 3.05 (Betclic)

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !