Top 14
Top 14

Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur

Sekou MACALOU of Stade Francais during the Top 14 match between Union Bordeaux-Begles and Stade Francais at Jacques Chaban-Delmas on January 27, 2024 in Bordeaux, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février. Chaque formation va devoir composer avec l’absence de ses internationaux après une période de Coupe du Monde déjà longue.

Le Stade Français pour la passe de 2 ?

Leo BARRE (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Ce samedi, le Stade Français Paris se déplace du côté d’Oyonnax pour la première journée de la phase retour. Les hommes de Karim Ghezzal sortent d’un match victorieux sur la pelouse de Chaban Delmas à Bordeaux, et voudront continuer sur leur dynamique. Déjà victorieux à trois reprises en déplacement, le Stade Français est une équipe qui voyage bien.

Deuxième au classement, les Parisiens se reposent sur une défense solide, la meilleure du Top 14. Avec une moyenne de 17 points encaisssés/match, le Stade Français donne du fil à retordre à ses adversaires. Grâce à leurs qualités défensives, c’est un total de 45 pénalités qu’ont obtenu les joueurs de la capitale depuis le début de la saison. Ecoeurants, comme la victoire face à l’UBB sur la sirène le week-end dernier.

Oyonnax ne doit pas laisser passer sa chance

Domingo Miotti (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

13ème et premier relégable, Oyonnax n’a pas de marge s’il veut rester en Top 14 la saison prochaine. Avec dejà deux défaites sur leurs terres, les Oyomen ne sont pas à l’abri des cadors du Top 14. Face à l’UBB et le Stade Toulousain, les joueurs de l’Ain avaient cédé sans prendre le moindre point de bonus défensif.

10ème attaque du Championnat, Oyonnax va devoir redoubler d’efforts pour franchir la défense adversaire. A moins que le demi d’ouverture Domingo Miotti, arrivé de Glasgow à l’intersaison, ne parvienne à maintenir son équipe dans le match jusqu’à la fin. 7ème meilleur réalisateur du Top 14 avec 80 points, Miotti aura une carte à jouer pour que les siens s’imposent.

Notre prono : Le match s’annonce serré mais on voit bien le Stade Français s’imposer à la fin du match. Le Stade Français gagne entre 1/12 points est côté à 3,15 (Betclic)

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !