Top 14
Top 14

Le prono du week-end : Le Stade Français joue sa place de leader au Hameau

Pierre-Henri AZAGOH of Stade Francais and Sekou MACALOU of Stade Francais and Mathieu HIRIGOYEN of Stade Francais and Paul GABRILLAGUES of Stade Francais  during the Top 14 match between Stade Francais Paris and Racing 92 at Stade Jean-Bouin on November 18, 2023 in Paris, France. (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)

Ce week-end, c’est un choc de haut de tableau qui se déroulera du côté du Stade du Hameau. La Section Paloise, invitée surprise du haut de tableau, accueille le leader le Stade Français qui voyage bien à l’extérieur. 1 seul point sépare ces deux formations avant une confrontation qui sent la poudre.

La Section Paloise doit gagner pour continuer de rêver

Emilien GAILLETON (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Invaincue au Hameau depuis le 4 mars dernier, la Section Paloise tient son rang en cette première partie de Championnat. Sur 4 victoires à domicile, seuls le Stade Toulousain et le Racing 92 ont obtenu un point de bonus défensif en terres béarnaises. Sévèrement corrigée à Jean Dauger le week-end dernier, la Section peut déjà réagir ce week-end dans un match très important pour garder le cap sur le haut de tableau.

Face à un concurrent direct, Pau doit absolument s’appuyer sur ses points forts : la défense et la discipline. 3ème meilleure défense du championnat, la Section Paloise va devoir resserrer ses rangs après avoir encaissé 35 points à Bayonne. Une réaction est attendue par les hommes de Sébastien Piqueronies.

Le Stade Français, une équipe qui voyage bien

Sekou MACALOU pour emmener le Stade Français (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)

Comme la Section Paloise, le Stade Français reste sur une défaite lors de la dernière journée. C’était à domicile face au rival historique le Racing 92. Toujours leader malgré cette déconvenue, le Stade Français doit réagir s’il veut garder la tête du Top 14.

Mais la force du Stade Français réside dans sa capacité à prendre des points à l’extérieur. Sur 3 matchs disputés hors de leurs bases, les Parisiens ont obtenu deux victoires ! C’est à Perpignan puis à Lyon que Par a brillé pour engranger des points précieux.

A l’image d’une Section Paloise efficace en défense, le Stade Français s’appuie sur les mêmes points forts puisque le club de la capitale est la meilleure défense du Top 14. C’est également une équipe qui est efficace dans la récupération puisque le Stade Français a récupéré un total de 24 ballons sur ruck.

Un match serré en perspective

L’opposition entre la Section Paloise et le Stade Français s’apparente à une vraie guerre tactique pour venir arrachée une victoire précieuse. Même si nous voyons la Section Paloise s’imposer, on peut se couvrir avec le Stade Français qui gagne ou perd avec 5 points ou moins de différence. On joue la sécurité…

Notre prono’ : Stade Français gagne, fait match nul ou perd de 5 points ou – Côte à 1,80

Daniel ROBSON (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

LES RENCONTRES DE LA 8ème JOURNÉE

Samedi 25 novembre

RC Toulon / Castres Olympique – 15h

Bordeaux-Bègles / USA Perpignan – 17h

Lyon OU / Aviron Bayonnais – 17h

Montpellier / Oyonnax – 17h

Section Paloise / Stade Français – 17h

Stade Toulousain / ASM Clermont – 21h05

Dimanche 26 novembre

Racing 92 / La Rochelle – 21h05

Share with

Récents

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une chance de jouer le haut du tableau (pour rappel, la…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu….

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
Le prono du week-end : Clermont affronte sa bête noire, leader au classement
En ce premier week-end de Décembre, le Top 14 se poursuit avant de laisser place à la Coupe d’Europe pendant…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !