Top 14
Top 14

Le prono du week-end : Le Stade Français joue sa place de leader au Hameau

Pierre-Henri AZAGOH of Stade Francais and Sekou MACALOU of Stade Francais and Mathieu HIRIGOYEN of Stade Francais and Paul GABRILLAGUES of Stade Francais  during the Top 14 match between Stade Francais Paris and Racing 92 at Stade Jean-Bouin on November 18, 2023 in Paris, France. (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)

Ce week-end, c’est un choc de haut de tableau qui se déroulera du côté du Stade du Hameau. La Section Paloise, invitée surprise du haut de tableau, accueille le leader le Stade Français qui voyage bien à l’extérieur. 1 seul point sépare ces deux formations avant une confrontation qui sent la poudre.

La Section Paloise doit gagner pour continuer de rêver

Emilien GAILLETON (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Invaincue au Hameau depuis le 4 mars dernier, la Section Paloise tient son rang en cette première partie de Championnat. Sur 4 victoires à domicile, seuls le Stade Toulousain et le Racing 92 ont obtenu un point de bonus défensif en terres béarnaises. Sévèrement corrigée à Jean Dauger le week-end dernier, la Section peut déjà réagir ce week-end dans un match très important pour garder le cap sur le haut de tableau.

Face à un concurrent direct, Pau doit absolument s’appuyer sur ses points forts : la défense et la discipline. 3ème meilleure défense du championnat, la Section Paloise va devoir resserrer ses rangs après avoir encaissé 35 points à Bayonne. Une réaction est attendue par les hommes de Sébastien Piqueronies.

Le Stade Français, une équipe qui voyage bien

Sekou MACALOU pour emmener le Stade Français (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)

Comme la Section Paloise, le Stade Français reste sur une défaite lors de la dernière journée. C’était à domicile face au rival historique le Racing 92. Toujours leader malgré cette déconvenue, le Stade Français doit réagir s’il veut garder la tête du Top 14.

Mais la force du Stade Français réside dans sa capacité à prendre des points à l’extérieur. Sur 3 matchs disputés hors de leurs bases, les Parisiens ont obtenu deux victoires ! C’est à Perpignan puis à Lyon que Par a brillé pour engranger des points précieux.

A l’image d’une Section Paloise efficace en défense, le Stade Français s’appuie sur les mêmes points forts puisque le club de la capitale est la meilleure défense du Top 14. C’est également une équipe qui est efficace dans la récupération puisque le Stade Français a récupéré un total de 24 ballons sur ruck.

Un match serré en perspective

L’opposition entre la Section Paloise et le Stade Français s’apparente à une vraie guerre tactique pour venir arrachée une victoire précieuse. Même si nous voyons la Section Paloise s’imposer, on peut se couvrir avec le Stade Français qui gagne ou perd avec 5 points ou moins de différence. On joue la sécurité…

Notre prono’ : Stade Français gagne, fait match nul ou perd de 5 points ou – Côte à 1,80

Daniel ROBSON (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

LES RENCONTRES DE LA 8ème JOURNÉE

Samedi 25 novembre

RC Toulon / Castres Olympique – 15h

Bordeaux-Bègles / USA Perpignan – 17h

Lyon OU / Aviron Bayonnais – 17h

Montpellier / Oyonnax – 17h

Section Paloise / Stade Français – 17h

Stade Toulousain / ASM Clermont – 21h05

Dimanche 26 novembre

Racing 92 / La Rochelle – 21h05

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !