Top 14
Top 14

Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact

Remy BAGET of Aviron Bayonnais celebrates his try during the Top 14 match between Aviron Bayonnais and Racing 92 at Stade Jean Dauger on December 30, 2023 in Bayonne, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end est la réception de l’ASM Clermont par l’Aviron Bayonnais. Les deux équipes luttent pour rester au contact des places qualificatives, mais pour les basques, il y a urgence.

Bayonne, valeur sûre à Jean Dauger

Uzair Cassiem (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

Si l’Aviron Bayonnais n’a toujours pas décroché la moindre victoire à l’extérieur, leur solidité à Jean Dauger leur permette de toujours être dans la course à peine la mi-saison dépassée. A domicile, Bayonne a gagné les six matchs qu’il a disputé, au prix d’efforts importants par moment, mais toujours avec les 4 points en poche.

13ème attaque du Top 14, Bayonne a du mal à franchir la ligne adverse. Avec une moyenne de 2 essais/match, la rentabilité des basques n’est pas assez bonne pour se donner de la marge. Mais à domicile, Bayonne s’en remet à une défense imperméable pour composer le peu de points marqués. En 6 matchs, ils n’ont encaissé que 85 points soit une moyenne de 14 points/match. Cela promet un match cadenassé où les buteurs auront un rôle important à jouer.

Clermont va se présenter avec son buteur

Benjamin URDAPILLETA (Photo by Laurent Frezouls/Icon Sport)

Qui dit match serré, dit opportunités à saisir ! Avec des défenses en place, les deux équipes vont devoir s’en remettre à leur buteur pour pouvoir prendre le score. De retour de blessure, Benjamin Urdapilleta sera titulaire à Jean Dauger ce week-end. Avec 76 points marqués en 9 titularisations, Urdapilleta est le 9ème meilleur réalisateur du Top 14.

Avec déjà deux victoires (Montpellier et Castres) et un match nul (Stade Français) a l’extérieur, l’ASM est une équipe qui voyage bien. Les auvergnats vont donner du fil à retordre aux basques pour une rencontre qui pourrait être plus intéressante que prévu !

Notre prono : Le match va être cadenassé, l’Avrion Bayonnais n’a pas de marge et joue gros. Les Basques devraient l’emporter mais avec peu de marge. Bayonne gagne avec un écart entre 1/12 – côté à 2.32 (Betclic)

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !