Rugby d'avant, Top 14
Rugby d'avant, Top 14

Le nouveau Stade Jean Bouin : un bonus pour Paris !

La 3e journée du Top 14 a été l’occasion pour les Parisiens de tester les valeurs fortes de leur nouveau Stade et de s’imprégner de son ambiance, de ses vertus, de la vibration particulière de cette réhabilitation et s’assurer ainsi, qu’à Jean Bouin maintenant, c’est bien le souffle de la victoire qui anime les hommes de Quesada.

Thomas Savare, président heureux aujourd’hui, doit savourer ce nouvel écrin qu’il a beaucoup défendu et ce travail de reconstruction du stade – démarré à l’été 2010 – qui fut à ses yeux également la promesse de la renaissance d’une équipe, lasse d’aller de stade en stade, de s’entraîner ici ou là, et empêtrée dans ses difficultés de fidélisation d’un public qui n’ayant pas vraiment de stade n’avait pas tout à fait d’équipe.

Ce match inaugural, ce baptême du Stade Jean Bouin fut une réussite puisque les Parisiens ont réalisé un match plein et l’ont emporté sur le score de 38 à 3 devant des Biarrots petit bras. Il semblerait donc qu’après une courte défaite en terre Iséroise puis une victoire inespérée à Perpignan, les coéquipiers de Rabadan aient été galvanisés par leur enceinte, leur public, leur pelouse. Et symbole d’une unité retrouvée, c’est ce même flanker – Pierre Rabadan – qui a étrenné la nouvelle terre promise en y plantant le premier essai de son histoire.

Actuels leaders provisoires du championnat, les joueurs du Stade Français ont réellement trouvé dans ce nouveau stade un bonus !

Et pour ce premier match enfin à domicile depuis de longues années, ce bonus-là fut offensif.

Share with

Récents

1er bilan de la semaine nationale des écoles de rugby
La FFR n’a pas publié de bilan précis au terme de la semaine nationale des écoles de rugby. Mais cette huitième édition semble désormais inscrite dans l’agenda de tous les…
Le calendrier du Tournoi 2025 du XV de France Féminin
Encore largement battue en septembre en Angleterre (38-18) dans un match de préparation avant le Women XV au Canada, le XV de France Féminin retrouvera leur bête noire en avril…
Sondage Top 14 : qui sera champion de France en 2025 ? Encore Toulouse :-) ?
Le Top 14 redémarre samedi et pour certains cela ne fait aucun doute c’est encore Toulouse qui sera le grand favori de cette saison 2024-2025. D’autant que cette année il…
Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant largement visible dans le sport amateur grâce aux JO de…
Tournoi de rugby fauteuil – JO : après leur première victoire, les Bleus face aux numéros 1 mondiaux puis aux champions olympiques

ON RECOMMANDE

Sondage Top 14 : qui sera champion de France en 2025 ? Encore Toulouse :-) ?
Le Top 14 redémarre samedi et pour certains cela ne fait aucun doute c’est encore Toulouse qui sera le grand…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !