Rugby d'avant, Top 14
Rugby d'avant, Top 14

Le nouveau Stade Jean Bouin : un bonus pour Paris !

La 3e journée du Top 14 a été l’occasion pour les Parisiens de tester les valeurs fortes de leur nouveau Stade et de s’imprégner de son ambiance, de ses vertus, de la vibration particulière de cette réhabilitation et s’assurer ainsi, qu’à Jean Bouin maintenant, c’est bien le souffle de la victoire qui anime les hommes de Quesada.

Thomas Savare, président heureux aujourd’hui, doit savourer ce nouvel écrin qu’il a beaucoup défendu et ce travail de reconstruction du stade – démarré à l’été 2010 – qui fut à ses yeux également la promesse de la renaissance d’une équipe, lasse d’aller de stade en stade, de s’entraîner ici ou là, et empêtrée dans ses difficultés de fidélisation d’un public qui n’ayant pas vraiment de stade n’avait pas tout à fait d’équipe.

Ce match inaugural, ce baptême du Stade Jean Bouin fut une réussite puisque les Parisiens ont réalisé un match plein et l’ont emporté sur le score de 38 à 3 devant des Biarrots petit bras. Il semblerait donc qu’après une courte défaite en terre Iséroise puis une victoire inespérée à Perpignan, les coéquipiers de Rabadan aient été galvanisés par leur enceinte, leur public, leur pelouse. Et symbole d’une unité retrouvée, c’est ce même flanker – Pierre Rabadan – qui a étrenné la nouvelle terre promise en y plantant le premier essai de son histoire.

Actuels leaders provisoires du championnat, les joueurs du Stade Français ont réellement trouvé dans ce nouveau stade un bonus !

Et pour ce premier match enfin à domicile depuis de longues années, ce bonus-là fut offensif.

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !