Rugby d'avant, Top 14
Rugby d'avant, Top 14

Le nouveau Stade Jean Bouin : un bonus pour Paris !

La 3e journée du Top 14 a été l’occasion pour les Parisiens de tester les valeurs fortes de leur nouveau Stade et de s’imprégner de son ambiance, de ses vertus, de la vibration particulière de cette réhabilitation et s’assurer ainsi, qu’à Jean Bouin maintenant, c’est bien le souffle de la victoire qui anime les hommes de Quesada.

Thomas Savare, président heureux aujourd’hui, doit savourer ce nouvel écrin qu’il a beaucoup défendu et ce travail de reconstruction du stade – démarré à l’été 2010 – qui fut à ses yeux également la promesse de la renaissance d’une équipe, lasse d’aller de stade en stade, de s’entraîner ici ou là, et empêtrée dans ses difficultés de fidélisation d’un public qui n’ayant pas vraiment de stade n’avait pas tout à fait d’équipe.

Ce match inaugural, ce baptême du Stade Jean Bouin fut une réussite puisque les Parisiens ont réalisé un match plein et l’ont emporté sur le score de 38 à 3 devant des Biarrots petit bras. Il semblerait donc qu’après une courte défaite en terre Iséroise puis une victoire inespérée à Perpignan, les coéquipiers de Rabadan aient été galvanisés par leur enceinte, leur public, leur pelouse. Et symbole d’une unité retrouvée, c’est ce même flanker – Pierre Rabadan – qui a étrenné la nouvelle terre promise en y plantant le premier essai de son histoire.

Actuels leaders provisoires du championnat, les joueurs du Stade Français ont réellement trouvé dans ce nouveau stade un bonus !

Et pour ce premier match enfin à domicile depuis de longues années, ce bonus-là fut offensif.

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !