Champions Cup
Champions Cup

Le Munster est favori contre le Stade Français

CJ Stander /  Simon Zebo

Mise à jour : ce match est reporté à une date ultérieure

Malgré un début de saison chaotique en Top 14 (3 victoires seulement contre 5 défaites), le Stade Français a réalisé un bon match pour son retour sur la scène européenne : si le déplacement à Leicester s’est conclu sur une défaite, il a permis d’observer les belles intentions parisiennes. Ainsi, les hommes de Quesada ont marqué 3 essais à l’extérieur et seul leur manque d’expérience les a empêchés de ramener au moins un bonus défensif.

Ce week-end, nous aurons une idée du véritable niveau du club parisien, puisqu’il accueillera l’une des places fortes du rugby européen, le Munster. La province irlandaise est plutôt en forme en ce début de saison. Elle vient de battre assez largement le Benetton de Trévise en Champions Cup (32-7) et affiche un excellent ratio de 6 victoires pour une seule défaite en Pro 12 !
La Red Army dispute sa 21ème campagne européenne avec l’ambition d’effacer la précédente : en effet, en 2014-2015, pour la 2ème fois seulement depuis 1998-1999, elle était éliminée en phase qualificative.

Déjà la qualification en jeu pour les Parisiens

Dans une poule où le Benetton Trévise semble un ton en dessous, la qualification de jouera entre Leicester, Munster et le Stade Français. Sans prendre un seul point lors de son premier match, les Parisiens accusent déjà un retard important et sont donc dans l’obligation de l’emporter. Mais ce match s’annonce extrêmement compliqué.
Avec une équipe plus expérimentée, le Munster peut venir s’imposer à Jean Bouin.

Les joueurs clés

Au Stade Français : Morné Steyn (ouvreur, 61 sélections avec l’Afrique du Sud), Sergio Parisse (3ème ligne centre, 112 sélections avec l’Italie), Rabah Slimani (pilier, 21 sélections avec l’équipe de France)
Au Munster : Conor Murray (demi de mêlée, 42 sélections avec l’Irlande), Keith Earls (ailier, 46 sélections avec l’Irlande), Peter O’Mahony (3ème ligne, 35 sélections avec l’Irlande).

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !