Le Munster est favori contre le Stade Français

Mise à jour : ce match est reporté à une date ultérieure

Malgré un début de saison chaotique en Top 14 (3 victoires seulement contre 5 défaites), le Stade Français a réalisé un bon match pour son retour sur la scène européenne : si le déplacement à Leicester s’est conclu sur une défaite, il a permis d’observer les belles intentions parisiennes. Ainsi, les hommes de Quesada ont marqué 3 essais à l’extérieur et seul leur manque d’expérience les a empêchés de ramener au moins un bonus défensif.

Ce week-end, nous aurons une idée du véritable niveau du club parisien, puisqu’il accueillera l’une des places fortes du rugby européen, le Munster. La province irlandaise est plutôt en forme en ce début de saison. Elle vient de battre assez largement le Benetton de Trévise en Champions Cup (32-7) et affiche un excellent ratio de 6 victoires pour une seule défaite en Pro 12 !
La Red Army dispute sa 21ème campagne européenne avec l’ambition d’effacer la précédente : en effet, en 2014-2015, pour la 2ème fois seulement depuis 1998-1999, elle était éliminée en phase qualificative.

Déjà la qualification en jeu pour les Parisiens

Dans une poule où le Benetton Trévise semble un ton en dessous, la qualification de jouera entre Leicester, Munster et le Stade Français. Sans prendre un seul point lors de son premier match, les Parisiens accusent déjà un retard important et sont donc dans l’obligation de l’emporter. Mais ce match s’annonce extrêmement compliqué.
Avec une équipe plus expérimentée, le Munster peut venir s’imposer à Jean Bouin.

Les joueurs clés

Au Stade Français : Morné Steyn (ouvreur, 61 sélections avec l’Afrique du Sud), Sergio Parisse (3ème ligne centre, 112 sélections avec l’Italie), Rabah Slimani (pilier, 21 sélections avec l’équipe de France)
Au Munster : Conor Murray (demi de mêlée, 42 sélections avec l’Irlande), Keith Earls (ailier, 46 sélections avec l’Irlande), Peter O’Mahony (3ème ligne, 35 sélections avec l’Irlande).

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *