Top 14
Top 14

Le MHR réalise son meilleur début de saison

Essai Andrew Smith / Timoci Nagusa

Pour son 2ème match consécutif à domicile, le MHR va de nouveau affronter un des poids lourds du championnat, le Stade Toulousain.

Avec 22 points pris sur 30 possibles et 5 victoires en 6 journées, le club montpelliérain est en train de réaliser son meilleur début de saison en Top 14. L’unique défaite à Pau lors de la 2ème journée est déjà loin : les hommes de White viennent d’enchainer 4 succès, dont 2 à l’extérieur chez des adversaires de bonne facture (à Bordeaux et Grenoble). S’ils sont 2 rangs derrière au classement (4èmes avec 18 points), les Toulousains n’ont pas à rougir de leur bilan actuel : ils sont invaincus à domicile et sont allés battre Agen. Sur leurs 2 seules défaites, ils ont pris le bonus défensif à chaque fois !

A chacun sa recette : l’attaque côté MHR, la défense à Toulouse !

Si les bilans sont donc relativement similaires, les 2 équipes appliquent des formules de jeu différentes. Montpellier s’appuie sur une excellente attaque (29 points marqués par match) grâce notamment aux ailiers Nagusa et o’Connor, qui à eux deux ont déjà marqué 9 essais ! Toulouse mise sur une grosse défense, la meilleure du championnat : les hommes de Mola n’encaissent que 13 points par match et ont conclu 3 rencontres sans prendre le moindre essai.
Très en forme, les 2 équipes devraient livrer un match très intense dans une véritable opposition de style. Mais s’il ne faut pas non plus se laisser aveugler par les statistiques : Toulouse est tout à fait capable d’envoyer aussi du jeu à l’Altrad Stadium et venir embêter cette équipe montpelliéraine.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !