Le MHR réalise son meilleur début de saison

Essai Andrew Smith / Timoci Nagusa (MHR)

Pour son 2ème match consécutif à domicile, le MHR va de nouveau affronter un des poids lourds du championnat, le Stade Toulousain.

Avec 22 points pris sur 30 possibles et 5 victoires en 6 journées, le club montpelliérain est en train de réaliser son meilleur début de saison en Top 14. L’unique défaite à Pau lors de la 2ème journée est déjà loin : les hommes de White viennent d’enchainer 4 succès, dont 2 à l’extérieur chez des adversaires de bonne facture (à Bordeaux et Grenoble). S’ils sont 2 rangs derrière au classement (4èmes avec 18 points), les Toulousains n’ont pas à rougir de leur bilan actuel : ils sont invaincus à domicile et sont allés battre Agen. Sur leurs 2 seules défaites, ils ont pris le bonus défensif à chaque fois !

A chacun sa recette : l’attaque côté MHR, la défense à Toulouse !

Si les bilans sont donc relativement similaires, les 2 équipes appliquent des formules de jeu différentes. Montpellier s’appuie sur une excellente attaque (29 points marqués par match) grâce notamment aux ailiers Nagusa et o’Connor, qui à eux deux ont déjà marqué 9 essais ! Toulouse mise sur une grosse défense, la meilleure du championnat : les hommes de Mola n’encaissent que 13 points par match et ont conclu 3 rencontres sans prendre le moindre essai.
Très en forme, les 2 équipes devraient livrer un match très intense dans une véritable opposition de style. Mais s’il ne faut pas non plus se laisser aveugler par les statistiques : Toulouse est tout à fait capable d’envoyer aussi du jeu à l’Altrad Stadium et venir embêter cette équipe montpelliéraine.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Finale Top 14 : Pienaar, Steyn, Van Rensburg ou la recette Sud-Af’ du MHR

Ruan Pienaar, la montée en puissance Ce week-end, Ruan Pienaar a certainement livré son ...

Brive – Racing 92 : des Brivistes intrétables à domicile !

Invaincus en 5 matchs à Amédée Domenech, les Corréziens pointent à la sixième place ...