Le LOU recrute de l’expérience made in France

Les blessures derrière, Noa Nakaitaci peut redevenir un danger offensif

Noa Nakaitaci sort de 2 saisons compliquées avec Clermont : depuis septembre 2016, l’ailier n’a joué que 22 petits matchs. Surtout, il n’en a débuté que 6 sur l’exercice 2017-2018, sans marquer le moindre essai. Avant d’enchainer les blessures et de subir la concurrence, le Fidjien s’était construit une solide réputation de casseur de défense et avait montré de belles qualités de finition (12 essais en 15 matchs sur le début de saison 2016-2017) : au point de revêtir la tunique bleue dès 2015. Si Nakaitaci retrouve sa forme, alors il pourrait bien devenir l’atout numéro 1 du LOU.

Jean-Marc Doussain, une polyvalence précieuse

Peut-être pénalisé par sa polyvalence (il peut évoluer à la mêlée ou à l’ouverture), Jean-Marc Doussain a souvent été utilisé comme remplaçant-joker depuis le début de sa carrière. Cela ne l’a d’ailleurs pas empêché d’être sélectionné plusieurs fois avec les Bleus, car le joueur a du talent : très solide en défense, sobre dans l’animation et bon buteur, il est aussi très solide physiquement. Pour sa dernière saison avec Toulouse, Doussain a disputé 25 matchs, dont 20 de Top 14. Son profil polyvalent devrait lui permettre d’entrer pleinement dans la rotation de l’effectif en compagnie de Beauxis à l’ouverture, Couilloud et Pélissié à la mêlée.
(13 matchs débutes en 25 feuilles de match)

Loann Goujon renforce l’alignement lyonnais

Depuis son arrivée à l’UBB en 2015, Loann Goujon a toujours été un homme de base du staff girondin. Il reste d’ailleurs sur une saison bien remplie, avec 19 matchs disputés, dont 18 comme titulaire. Capable d’évoluer en flanker comme au centre de la troisième ligne, il a même fini la saison au poste de 2ème ligne. S’il a reculé dans la hiérarchie de 3èmes lignes français, il n’en reste pas moins un joueur très intéressant et une excellente recrue pour le LOU : mobile, plutôt puissant et bon en touche. Une rampe de lancement de plus donc pour l’alignement lyonnais.

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Pau- Montpellier : sur qui parier pour cette rencontre de la 4ème journée ?

Pau-Montpellier est une rencontre de milieu de classement qui est intéressante à suivre. Selon ...

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...