Pour cette avant dernière journée du Top14, le LOU se déplace à Paris au Stade Français pour une place qualificative dans le Top 6 et un barrage à domicile. Lors de leur dernière rencontre en Challenge Cup, Le LOU l’avait emporté magistralement 24-41. Cette rencontre sera différente au regard des statistiques en Top14 des deux clubs. Mais Le LOU se déplace avec un esprit conquérant au regard de ses statistiques sur les cinq dernières rencontres.
Sur les cinq derniers matchs, le Stade Français (4ème actuellement ) a marqué en moyenne moins de points que le LOU. L’écart de points est significatif : 17 en moyenne pour Paris et 25 pour Le LOU avec surtout une moyenne de 3 essais sur les cinq derniers matchs. Le LOU est une équipe en forme, avec un potentiel offensif supérieur à Paris sur la base de ces chiffres. Autre statistique intéressante : les lyonnais (5ème au classement à 4 points du Stade Français) n’ont pas peur de jouer à l’extérieur avec une moyenne de 2,5 essais.
De son coté, le Stade Français est l’équipe qui a encaissé le moins d’essais à domicile cette année. Sur l’ensemble de la saison les parisiens ont encaissé qu’une moyenne de 11 points à domicile.