Top 14
Top 14

Le leader défait par de fiers racingmen !

Un match tout en fierté et en émotion, et une victoire méritée pour des guerriers parisiens qui sont allés chercher loin en eux-mêmes des ressources de force et de solidarité qui ont défait les leaders toulonnais.

La botte de Wilkinson n’a pas suffi à renverser un match que les ciel et blanc ont bien entamé avec un superbe essai de Chavency, après une incroyable percée d’un excellent Estébanez. Les deux équipes ont alors enchaîné les points en restant toujours très proches et, à quelques instants du coup de sifflet final, les Toulonnais n’étaient qu’à un point des racingmen, 15 – 16. Une ultime pénalité des franciliens venait accroître leur sécurité et obliger les hommes de Laporte à planter un essai dans la dernière minute de jeu.

Et alors que retentissait la sirène, la dernière attaque des Toulonnais avortait en se heurtant sur une implacable défense parisienne.

Et c’est ainsi que l’exploit fut grand et que les invaincus à domicile s’aperçurent qu’ils n’étaient pas invincibles.

C’est certainement le match référence qu’attendaient les joueurs et le staff parisien afin de redonner de la confiance à une équipe en plein doute.

Toulon n’a plus maintenant que 4 points d’avance sur son dauphin Clermont et le Racing occupe la 9e place, juste devant le Stade Français, à 7 points du dernier qualifié pour les phases finales, à savoir Montpellier.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !