Top 14
Top 14

Le leader défait par de fiers racingmen !

Un match tout en fierté et en émotion, et une victoire méritée pour des guerriers parisiens qui sont allés chercher loin en eux-mêmes des ressources de force et de solidarité qui ont défait les leaders toulonnais.

La botte de Wilkinson n’a pas suffi à renverser un match que les ciel et blanc ont bien entamé avec un superbe essai de Chavency, après une incroyable percée d’un excellent Estébanez. Les deux équipes ont alors enchaîné les points en restant toujours très proches et, à quelques instants du coup de sifflet final, les Toulonnais n’étaient qu’à un point des racingmen, 15 – 16. Une ultime pénalité des franciliens venait accroître leur sécurité et obliger les hommes de Laporte à planter un essai dans la dernière minute de jeu.

Et alors que retentissait la sirène, la dernière attaque des Toulonnais avortait en se heurtant sur une implacable défense parisienne.

Et c’est ainsi que l’exploit fut grand et que les invaincus à domicile s’aperçurent qu’ils n’étaient pas invincibles.

C’est certainement le match référence qu’attendaient les joueurs et le staff parisien afin de redonner de la confiance à une équipe en plein doute.

Toulon n’a plus maintenant que 4 points d’avance sur son dauphin Clermont et le Racing occupe la 9e place, juste devant le Stade Français, à 7 points du dernier qualifié pour les phases finales, à savoir Montpellier.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !