Top 14
Top 14

Le FCG manque de constance, La Rochelle d’opportunisme !

iconsport_blo_071115_08_61

En dehors de son revers en match d’ouverture, La Rochelle réalise un début de saison tout à fait convenable à domicile : les Jaune et Noir restent sur 3 victoires consécutives, dont les 2 dernières avec bonus offensif ! Ils ont notamment profité de la réception des 2 actuels relégables, Agen et Oyonnax.

Si le Stade Rochelais n’est pas plus haut au classement, c’est en partie à cause de son manque d’opportunisme à l’extérieur : au Racing, à Bordeaux et ce vendredi à Montpellier, Gourdon et ses coéquipiers ont été à chaque fois dans le coup, dominant leur adversaire, mais ont fini par s’incliner. S’il aurait été difficile de sortir vainqueur ces 3 matchs, il faut qu’il arrive à en gagner quelques-uns dans le lot pour vivre une 2ème moitié de saison plus sereine !

Un problème d’inconstance côté FCG ?

Du côté de la Grenoble, il semble qu’il y ait un problème de constance : défaits pour la première fois de la saison à domicile contre Montpellier en octobre, les Alpins s’étaient parfaitement ressaisis en allant gagner superbement à Castres et en enchainant même par un 2ème succès contre Toulon. Mais l’équipe est à nouveau retombée dans ses travers en s’inclinant lourdement à Toulouse (52-12) et surtout en laissant le Stade Français venir s’imposer au Stade des Alpes. Evidemment, il a toujours ce problème de défense que le FCG se traine depuis quelques saisons.

La stat : le FCG encaisse en moyenne 27 points par match (12ème défense du Top14).

Notre point de vue : être inconstant, c’est aussi être un peu imprévisible. Grenoble peut venir embêter La Rochelle, mais de là à gagner, nous n’y croyons pas. Victoire de La Rochelle.

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !