Top 14
Top 14

Le duel des prétendants !

Laurent Cardona / Alexandre Bias / Rodrigo Capo Ortega - 24.10.2015 - Castres / Grenoble - 6eme journee de Top 14

Sans faire de bruit, Grenoble et Castres sont en train de revenir dans la course à la qualif’. Les 2 clubs surfent sur une bonne dynamique et profitent d’un gros coup de moins bien de Bordeaux et Toulouse.

Pour les Grenoblois, qui pointent actuellement à 3 points de leur adversaire du week-end et à 7 des places qualificatives, ce match est une opportunité exceptionnelle ! Une victoire leur permettrait de gagner un rang et de maintenir l’écart voire de se rapprocher du Top 6. Pour cela, les joueurs de Landreau vont pouvoir appuyer sur ce qui est de nouveau leur point : l’attaque ! S’ils restent sur 3 victoires consécutives (toutes compétitions confondues), après avoir connu une période compliquée, c’est bien parce qu’ils ont retrouvé les clés de leur animation offensive. Un jeu que peu d’équipe sont capables de déployer dans notre championnat : entre leur victoire contre La Rochelle, celle à Oyonnax et leur exploit en Challenge Cup, ils ont marqué en moyenne 33 points par match !

La stat : De ses 6 derniers déplacements, le CO a ramené 2 victoires et 4 bonus défensifs.


Mais attention à l’euphorie, car Castres est l’une des équipes du milieu de tableau les plus accrocheuses à l’extérieur. Depuis la 7ème journée, les Tarnais ont systématiquement ramené minimum 1 point de leur déplacement.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !