Le combat Catalan pour la survie

L’Usap va se battre cet après-midi, au Stade Michelin, pour sa survie dans le Top 14. En effet, les Catalans, avec une fâcheuse 11e place, et seulement 34 points – c’est-à-dire à 4 points du premier relégable –, ne peuvent perdre cette rencontre sans se mettre en grand danger.
Les Auvergnats, eux, sont en phase ascendante, et enchaînent les bons résultats – hormis leur faux pas contre des Bayonnais affamés – tant à domicile qu’à l’extérieur. Ils jouent la gagne et se positionnent tout près du leader Toulousain qu’ils vont aller chatouiller, peut-être dès la fin de cette 21e journée.
Ce match sera donc un combat et si les vainqueurs doivent être les Clermontois sur le papier, la fierté Catalane va nécessairement hausser le niveau de jeu des sang et or et peut-être créer une surprise.

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Vive l’ovalité !

Ah, quand les « petits » viennent à bout des colosses, quand l’humeur est à la ...

1er match nul de la saison, aucune victoire à l’extérieur

0 – Comme le nombre de victoire à l’extérieur ce week-end. Pour la première ...

Top 14 – Toulon-Stade Français : Toulon ne connait pas la fatigue

Ces demi-finales à Bordeaux sont d’une logique implacable puisqu’elles vont opposer les 4 meilleures ...