Top 14
Top 14

Le classement à l’issue de la cinquième journée

A l’issue de la cinquième journée il est intéressant de se pencher sur le classement actuel. Après un début de saison difficile Perpignan le champion de France occupe la tête du classement. Clermont le second finaliste après sa victoire sur Toulouse occupe la second place et devance à égalité de points Toulouse et Toulon. Toulon est avec Castres la révélation de ce début de Top14. En s’imposant face à Clermont et en prenant le point de bonus défensif à Montauban prouve que cette année les Toulonnais sont capables d’être régulier y compris à l’extérieur. Ces points de bonus défensif à l’extérieur risque de peser lourds en fin de saison tant les matchs entre les équipes sont serrés. Castres est également l’équipe surprise de cette saison. Castres avec 13 points est 5ème mais il compte deux matchs de retard contre Albi et Montauban du fait des reports de ces matchs pour cause de cas de grippe A dans l’équipe Castraise. En gagnant largement contre Montpellier les Castrais ont montré que la coupure subie du fait des précautions prises pour stopper la propagation du virus H1N1 n’avait pas entamé la dynamique de début de saison. Les deux entraîneurs Castrais craignait cette coupure forcée mais force est de constater qu’il dispose d’un groupe solide. En bas de classement la surprise tient à l’avant dernière place juste avant Albi. Une place inhabituelle pour un club habitué à occuper les premiers rangs. En dépit d’un effectif de qualité Paris semble avoir du mal à assimiler le nouveau système de jeu de son entraîneur. A Biarritz se sont surtout sur des contres et des coups de pieds hauts que le Stade Français a encaissé des essais. L’équilibre entre les avants et les trois quarts manque de fluidité. Dimanche dernier à Biarritz il semble que Paris ait manqué d’ambition et ait préféré marquer rapidement au pied plutôt que de multiplier les temps de jeu et marquer des essais. Il devrait y avoir une réaction contre Castres mais le début de saison est difficile pour les Parisiens.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !