Top 14
Top 14

Le CAB plus vraiment d’attaque…

Teddy Irribaren - 27.12.2015 - Castres / Brive - 11e journee Top 14

Seulement 5 points séparent Brive (9ème) de Castres (7ème) : une victoire bonifiée replacerait donc les Corréziens à hauteur du CO et leur permettrait d’entretenir ce rêve fou de disputer les phases finales, après une période difficile.

Fin janvier, le CAB pointait à une belle 6ème place du classement : assez solide à domicile (1 seule défaite) et avec 2 victoires à l’extérieur, le club corrézien avait tout du parfait outsider. Mais sur les mois de février et mars, il a connu un gros coup de moins : il reste en effet sur 4 défaites et un match nul. La faute en partie à un calendrier compliqué puisque les hommes de Nicolas Godignon se sont déplacés à 4 reprises et ont eu à recevoir un membre du Top6, Toulouse. La faute aussi à une attaque en berne. Depuis le début de la saison, les Brivistes n’ont marqué que 19 essais (plus faible total derrière Pau) et affiche une moyenne d’à peine 19 points par match (12ème attaque du championnat).

La stat : Sur les 19 points marqués par match par le CAB, 12 sont l’œuvre du seul Gaetan Germain !


Cette statistique illustre autant la dépendance de l’équipe à la réussite de son buteur mais également son incapacité à planter des essais.

Pour le CO, l’attaque est moins problématique grâce notamment à Tulou et Smith qui à eux deux ont marqué quasiment autant d’essais que Brive (15). Mais le rendement baisse sacrément à l’extérieur, avec seulement 17 points marqués par match. Une relative faiblesse sur laquelle les Brivistes peuvent s’appuyer pour relancer leur saison.

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !