Top 14
Top 14

Le CAB plus vraiment d’attaque…

Teddy Irribaren - 27.12.2015 - Castres / Brive - 11e journee Top 14

Seulement 5 points séparent Brive (9ème) de Castres (7ème) : une victoire bonifiée replacerait donc les Corréziens à hauteur du CO et leur permettrait d’entretenir ce rêve fou de disputer les phases finales, après une période difficile.

Fin janvier, le CAB pointait à une belle 6ème place du classement : assez solide à domicile (1 seule défaite) et avec 2 victoires à l’extérieur, le club corrézien avait tout du parfait outsider. Mais sur les mois de février et mars, il a connu un gros coup de moins : il reste en effet sur 4 défaites et un match nul. La faute en partie à un calendrier compliqué puisque les hommes de Nicolas Godignon se sont déplacés à 4 reprises et ont eu à recevoir un membre du Top6, Toulouse. La faute aussi à une attaque en berne. Depuis le début de la saison, les Brivistes n’ont marqué que 19 essais (plus faible total derrière Pau) et affiche une moyenne d’à peine 19 points par match (12ème attaque du championnat).

La stat : Sur les 19 points marqués par match par le CAB, 12 sont l’œuvre du seul Gaetan Germain !


Cette statistique illustre autant la dépendance de l’équipe à la réussite de son buteur mais également son incapacité à planter des essais.

Pour le CO, l’attaque est moins problématique grâce notamment à Tulou et Smith qui à eux deux ont marqué quasiment autant d’essais que Brive (15). Mais le rendement baisse sacrément à l’extérieur, avec seulement 17 points marqués par match. Une relative faiblesse sur laquelle les Brivistes peuvent s’appuyer pour relancer leur saison.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !