Top 14
Top 14

Le Boxing Day, un 3ème jour de fête en décembre !

Ambiance Supporters - 24.05.2009 - Agen / Oyonnax - 1/2 Finale Championnat France ProD2 - Agen

Le Boxing Day version Top 14 a réussi l’exploit de s’incruster durablement dans le planning ultrachargé de la fin d’année des fans de rugby.

Bien calé entre Noël et le jour de l’an, entre les 10 tartines de foie gras, le chapon et la bûche, ce dimanche de célébration du ballon ovale est devenu incontournable ! On y avale les matchs de Top 14 aussi goulûment que la douzaine d’huîtres descendue par les grands-parents pour le soir du 24, on reste au chaud sur le canapé avec les copains et copines à débattre sur la réelle qualité du Top 14 face au Super Rugby, au classement de la poule 9 de Fédérale 3, ou on va au stade supporter son équipe ! Bref, le Boxing Day, c’est un 3ème jour de fête en décembre !

Le programme des festivités

– A 14h, un Oyonnax-Stade Français déjà décisif pour l’USO. Une défaite, combinée à une victoire de Pau à domicile, reléguerait le club de l’Ain à 9 points du premier non-relégable !
– à 16h, 4 matchs en simultané : Montpellier-Agen, Bordeaux-Grenoble, un Castres-Brive où le CO tentera la passe de 4 et un Pau-La Rochelle (découvrez nos propositions de résolution pour l’année 2016 de la Section) !
– à 18h, un Clermont-Racing 92 qui promet d’être un énorme combat entre le leader et le 4ème du championnat, même si Michelin est une enceinte maudite pour les Racingmen.
– enfin, à 21h, le choc entre Toulouse et Toulon, où le Stade Toulousain aura certainement à coeur de prouver qu’il est encore un grand de France, après sa déconvenue européenne

Partagez vos impressions sur Twitter et suivez les posts Branchezrugby sur #boxingdaytop14 !

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !