Le Boxing Day version Top 14 a réussi l’exploit de s’incruster durablement dans le planning ultrachargé de la fin d’année des fans de rugby.
Bien calé entre Noël et le jour de l’an, entre les 10 tartines de foie gras, le chapon et la bûche, ce dimanche de célébration du ballon ovale est devenu incontournable ! On y avale les matchs de Top 14 aussi goulûment que la douzaine d’huîtres descendue par les grands-parents pour le soir du 24, on reste au chaud sur le canapé avec les copains et copines à débattre sur la réelle qualité du Top 14 face au Super Rugby, au classement de la poule 9 de Fédérale 3, ou on va au stade supporter son équipe ! Bref, le Boxing Day, c’est un 3ème jour de fête en décembre !
Le programme des festivités
– A 14h, un Oyonnax-Stade Français déjà décisif pour l’USO. Une défaite, combinée à une victoire de Pau à domicile, reléguerait le club de l’Ain à 9 points du premier non-relégable !
– à 16h, 4 matchs en simultané : Montpellier-Agen, Bordeaux-Grenoble, un Castres-Brive où le CO tentera la passe de 4 et un Pau-La Rochelle (découvrez nos propositions de résolution pour l’année 2016 de la Section) !
– à 18h, un Clermont-Racing 92 qui promet d’être un énorme combat entre le leader et le 4ème du championnat, même si Michelin est une enceinte maudite pour les Racingmen.
– enfin, à 21h, le choc entre Toulouse et Toulon, où le Stade Toulousain aura certainement à coeur de prouver qu’il est encore un grand de France, après sa déconvenue européenne
Partagez vos impressions sur Twitter et suivez les posts Branchezrugby sur #boxingdaytop14 !