Le bloc défensif toulousain continue de progresser

Calés à 3 longueurs de Toulon et du Racing, les Toulousains ont encore une chance de disputer le barrage à domicile : il leur faut pour cela s’imposer à Grenoble et compter sur un faux pas d’un des 2 clubs.

Libérés de la Coupe d’Europe, les hommes d’Ugo Mola réalisent une excellente fin de phase régulière : 5 victoires consécutives, dont 2 à l’extérieur. Surtout, sur cette période, ils ont battu 3 des 6 équipes qualifiées : 14-3 contre le Racing, 22-11 contre Clermont et 12-10 contre Toulon à Nice ! Après un début d’année 2016, délicat, le Stade Toulousain s’est donc parfaitement retrouvé, sans aucun doute grâce à sa défense. Le meilleur bloc défensif du championnat s’est encore amélioré sur les derniers matchs : alors que jusqu’alors la moyenne de points encaissés était de 16 par match, elle a chuté à 12 sur les 5 dernières journées ! Une solidité qui sera un véritable atout pour les phases finales.

En se déplaçant à Grenoble, les Rouges et Noir vont chez un club qui attend impatiemment la fin de saison : le FCG reste en effet sur 5 défaites consécutives et semble essoufflé (une nouvelle fois !) par une longue saison.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Victoire bonifiée de Montpellier

En s’imposant 44 à 18 face à Agen, les hommes de Fabien Galthié s’assurent, ...

L’UBB doit croire en ses chances

A 2 journées de la fin, le calcul est simple pour l’UBB : il ...

Toulouse et son axe Mcalister-Flood-Fritz pourrait réaliser un coup à Agen

Premier match à domicile pour les promus, duel d’outsider à Charles Mathon, Toulon déjà ...