Laurent Cabannes : « l’équipe bordelaise dégage une plus grosse force collective et une meilleure dynamique »

A la vue de la saison régulière, je fais de l’UBB mon favori de ce match de barrage. Je vois d’ailleurs le club comme un véritable prétendant au titre, au même niveau que le Racing 92, Toulouse et La Rochelle.

Le groupe bordelais est plus complet que celui de Clermont et il arrive enfin à maturité. Cette équipe dégage une véritable force collective et elle n’a trop eu à puiser dans ses ressources en fin de championnat, malgré un parcours européen assez long. Les Girondins me semblent plus frais que les Auvergnats. Seul point noir, l’absence de Jandré Marais. C’est un joueur qui met l’intensité devant, qui apporte vraiment dans le combat. Il va beaucoup manquer.

Une dynamique insufflée par Christophe Urios

La dynamique est aussi du côté de l’UBB : cet effectif est boosté par Christophe Urios ! A l’inverse, on a l’impression qu’Azéma arrive un peu en fin de cycle. En phase finale, il faut un élan qui semble un peu manquer à Clermont.

Enfin, les Bordelais ont le gros avantage de recevoir et de rester sur une série de 4 victoires consécutives contre Clermont.

  • Ancien joueur de rugby à XV international français (49 sélections), troisième ligne aile. Clubs : Section Paloise, RC de France, Western Province, Harlequins

Vous pourriez aimer aussi

Vannes – Agen : le match des maudits

La septième journée de Pro D2 qui se déroulera ce soir a à son ...

Biarritz-LOU : Attention au coup de patte du LOU 

Pour cette sixième journée du Top 14,  Biarritz 11éme au classement de la LNR, ...