A la vue de la saison régulière, je fais de l’UBB mon favori de ce match de barrage. Je vois d’ailleurs le club comme un véritable prétendant au titre, au même niveau que le Racing 92, Toulouse et La Rochelle.
Le groupe bordelais est plus complet que celui de Clermont et il arrive enfin à maturité. Cette équipe dégage une véritable force collective et elle n’a trop eu à puiser dans ses ressources en fin de championnat, malgré un parcours européen assez long. Les Girondins me semblent plus frais que les Auvergnats. Seul point noir, l’absence de Jandré Marais. C’est un joueur qui met l’intensité devant, qui apporte vraiment dans le combat. Il va beaucoup manquer.
Une dynamique insufflée par Christophe Urios
La dynamique est aussi du côté de l’UBB : cet effectif est boosté par Christophe Urios ! A l’inverse, on a l’impression qu’Azéma arrive un peu en fin de cycle. En phase finale, il faut un élan qui semble un peu manquer à Clermont.
Enfin, les Bordelais ont le gros avantage de recevoir et de rester sur une série de 4 victoires consécutives contre Clermont.[/vc_column_text][vc_single_image image= »13492″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row]