Top 14
Top 14

Laurent Cabannes : « l’équipe bordelaise dégage une plus grosse force collective et une meilleure dynamique »

Laurent-Cabannes

A la vue de la saison régulière, je fais de l’UBB mon favori de ce match de barrage. Je vois d’ailleurs le club comme un véritable prétendant au titre, au même niveau que le Racing 92, Toulouse et La Rochelle.

Le groupe bordelais est plus complet que celui de Clermont et il arrive enfin à maturité. Cette équipe dégage une véritable force collective et elle n’a trop eu à puiser dans ses ressources en fin de championnat, malgré un parcours européen assez long. Les Girondins me semblent plus frais que les Auvergnats. Seul point noir, l’absence de Jandré Marais. C’est un joueur qui met l’intensité devant, qui apporte vraiment dans le combat. Il va beaucoup manquer.

Une dynamique insufflée par Christophe Urios

La dynamique est aussi du côté de l’UBB : cet effectif est boosté par Christophe Urios ! A l’inverse, on a l’impression qu’Azéma arrive un peu en fin de cycle. En phase finale, il faut un élan qui semble un peu manquer à Clermont.

Enfin, les Bordelais ont le gros avantage de recevoir et de rester sur une série de 4 victoires consécutives contre Clermont.[/vc_column_text][vc_single_image image= »13492″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row]

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !