Top 14
Top 14

L’ancien de la maison Gérondeau s’éclate à Clermont !

Camille GERONDEAU of Clermont during the French Top 14 rugby union match between Clermont v Agen at Stade Marcel Michelin on April 16, 2016 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Jean Paul Thomas / Icon Sport)

Dimanche dernier, en Champions Cup, le Racing 92 a prouvé une nouvelle fois que la défense était son point fort. Bien sûr, sur la saison de Top 14, cette défense a connu quelques passages à vide, plombée notamment par la rotation mise en place par les entraineurs. Les 3 grosses défaites subies par le club francilien, ont systématiquement eu lieu lorsque des cadres ont été mis au repos : à Agen lors de la 3ème journée (c’était alors la 1ère défaite de la saison), à Castres (34-8) et surtout Montpellier (61-7). Mais globalement, les Racingmen restent parmi les plus performants dans ce secteur.

La réception de Clermont est justement l’occasion de se confronter à ce qui se fait de mieux sur le plan défensif. En effet, l’ASM encaisse à peine 17 points par match (2ème meilleure défense du championnat). Surtout, ce rendement reste exactement le même sur les matchs à l’extérieur, ce qu’aucune autre équipe ne peut revendiquer.

Dans les rangs auvergnats, il y a un joueur fraichement arrivé qui s’éclate dans ce compartiment de jeu : Camille Gérondeau, l’ancien Racingman. Lors du marché des transferts, ce n’était pas forcément le nom des plus clinquants. Pourtant, le 3ème ligne fait le job comme personne : il est le meilleur plaqueur de l’équipe (3ème du championnat et premier français), avec 220 plaquages (12 par match), à 91% de réussite. A titre de comparaison le suivant, Jedrasiak, n’est qu’à 164 cartouches et côté francilien, le meilleur plaqueur en totalise 159.

Une sacré perf’ sur l’ensemble de la saison, d’autant plus que son équipe a beaucoup le ballon ! Son activité contre ses anciens coéquipiers pourrait être l’une des clés du match.

Share with

Récents

On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…
Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…

ON RECOMMANDE

On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !