Top 14
Top 14

L’aérien Matthew Clarkin range les crampons !

Matthew Clarkin - 08.01.2016 - Bordeaux Begles / Clermont - European Champions Cup

Homme fort de l’UBB depuis son arrivée en 2010, Matthew Clarkin vient d’annoncer à L’Equipe sont intention de mettre un terme à sa carrière. Le numéro 8 néo-Z aura été un des joueurs les plus emblématiques de notre championnat et de l’histoire de son club.

Matthew Clarkin a débuté sa carrière en France avec le club de Montauban. Pendant 5 ans, il s’installe confortablement au centre de la 3ème ligne avant de rejoindre l’UBB en 2010. Dès sa première année en Gironde, le natif de Cirencester s’impose comme un élément clé de l’équipe : il participe activement au retour du club parmi l’équipe, avec 27 matchs disputés. Arrivé en Top 14, il dispute 4 saisons pleines (85 matchs). Longiligne (1m96 pour 107kg), il va surtout imposer sa loi auprès de tous les alignements du Top 14 : la saison dernière, l’UBB avait tout simplement la meilleure touche, avec 301 touches gagnées sur leurs propres lancers (à 90% de réussite) et 30 prises sur lancers adverses !
Très présent dans le jeu également, il tournait en 2014/2015 à plus de 10 plaquages et 14 ballons joués par match.

Destiné à être coach ?

Mais Clarkin, c’est plus qu’un simple joueur, c’est un capitaine et un leader naturel, comme le raconte son président Laurent Marti au journal Sud-Ouest : « On va perdre un grand bonhomme, un grand capitaine et un grand joueur. Avec Heini (Adams), Matthew fait partie des types qui ont toujours éclairé notre jeu sans qu’on s’en rende forcément compte. »

Ce dernier lui prédit déjà une belle carrière d’entraineur ! D’ailleurs, même si le néo-Z joue un peu moins, la science Clarkin continue de faire effet sur l’alignement girondin qui est une nouvelle fois le meilleur du championnat cette saison. Un héritage en quelque sorte !

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !