Top 14
Top 14

La Section recrute des combattants

Antoine Erbani of Agen during the pre-season match between Stade Rochelais and SU Agen on August 17, 2017 in La Rochelle, France. (Photo by Vincent Michel/Icon Sport)

Antoine Erbani, un combattant débarque à Pau

Capitaine emblématique du SUA, Antoine Erbani a choisi de changer d’air pour cette nouvelle saison : direction Pau, un club ambitieux au sein duquel son expérience, son leadership et ses qualités dans le combat seront un vrai plus. A 28 ans, le flanker compte tout de même 82 matchs de Pro D2 et 48 de Top 14. Il s’est surtout imposé l’an dernier comme un vrai leader de vestiaire et de jeu et a été déterminant dans le maintien d’Agen parmi l’élite.

Dan Malafosse, la progression tardive mais rapide

En 2015/2016, Dan Malafosse jouait encore en Fédérale 1, avec Soyaux-Angoulême. Recruté ensuite par Mont-de-Marsan, le solide avant (1,96m pour 118kg) a livré 2 très grosses saisons en Pro D2 : respectivement, 25 et 20 matchs disputés en 2016/17 et 2017/18. Une montée de niveau express pour celui qui n’avait pourtant pas réussi à s’imposer du côté de Brive. Capable de jouer en 2ème et 3ème ligne, Malafosse va donc découvrir le Top 14 : une nouvelle étape pour celui qui ne cesse de progresser depuis 4 ans.

Dan Malafosse of Mont de Marsan during the French Pro D2 match between Mont de Marsan and Perpignan on April 5, 2018 in Mont-de-Marsan, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Jesse Mogg à la relance du côté de Pau

Jesse Mogg, c’est LA bonne pioche du mercato côté Section Paloise. Gêné par quelques blessures et par la concurrence, Jesse Mogg n’a pas beaucoup joué la saison dernière avec Montpellier : 13 petits matchs de Top 14 et 6 de Champions Cup. Au point de ne carrément pas être conservé par le MHR. Pourtant, l’arrière s’est montré très efficace (5 essais marqués en Top 14) et a joué les matchs importants : il était notamment titulaire en demi-finale et en finale. A 29 ans, l’australien est en pleine possession de ses moyens : ses qualités de relanceur serviront forcément à Pau.

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !