Antoine Erbani, un combattant débarque à Pau
Capitaine emblématique du SUA, Antoine Erbani a choisi de changer d’air pour cette nouvelle saison : direction Pau, un club ambitieux au sein duquel son expérience, son leadership et ses qualités dans le combat seront un vrai plus. A 28 ans, le flanker compte tout de même 82 matchs de Pro D2 et 48 de Top 14. Il s’est surtout imposé l’an dernier comme un vrai leader de vestiaire et de jeu et a été déterminant dans le maintien d’Agen parmi l’élite.
Dan Malafosse, la progression tardive mais rapide
En 2015/2016, Dan Malafosse jouait encore en Fédérale 1, avec Soyaux-Angoulême. Recruté ensuite par Mont-de-Marsan, le solide avant (1,96m pour 118kg) a livré 2 très grosses saisons en Pro D2 : respectivement, 25 et 20 matchs disputés en 2016/17 et 2017/18. Une montée de niveau express pour celui qui n’avait pourtant pas réussi à s’imposer du côté de Brive. Capable de jouer en 2ème et 3ème ligne, Malafosse va donc découvrir le Top 14 : une nouvelle étape pour celui qui ne cesse de progresser depuis 4 ans.

Jesse Mogg à la relance du côté de Pau
Jesse Mogg, c’est LA bonne pioche du mercato côté Section Paloise. Gêné par quelques blessures et par la concurrence, Jesse Mogg n’a pas beaucoup joué la saison dernière avec Montpellier : 13 petits matchs de Top 14 et 6 de Champions Cup. Au point de ne carrément pas être conservé par le MHR. Pourtant, l’arrière s’est montré très efficace (5 essais marqués en Top 14) et a joué les matchs importants : il était notamment titulaire en demi-finale et en finale. A 29 ans, l’australien est en pleine possession de ses moyens : ses qualités de relanceur serviront forcément à Pau.