Top 14
Top 14

La Section recrute des combattants

Antoine Erbani of Agen during the pre-season match between Stade Rochelais and SU Agen on August 17, 2017 in La Rochelle, France. (Photo by Vincent Michel/Icon Sport)

Antoine Erbani, un combattant débarque à Pau

Capitaine emblématique du SUA, Antoine Erbani a choisi de changer d’air pour cette nouvelle saison : direction Pau, un club ambitieux au sein duquel son expérience, son leadership et ses qualités dans le combat seront un vrai plus. A 28 ans, le flanker compte tout de même 82 matchs de Pro D2 et 48 de Top 14. Il s’est surtout imposé l’an dernier comme un vrai leader de vestiaire et de jeu et a été déterminant dans le maintien d’Agen parmi l’élite.

Dan Malafosse, la progression tardive mais rapide

En 2015/2016, Dan Malafosse jouait encore en Fédérale 1, avec Soyaux-Angoulême. Recruté ensuite par Mont-de-Marsan, le solide avant (1,96m pour 118kg) a livré 2 très grosses saisons en Pro D2 : respectivement, 25 et 20 matchs disputés en 2016/17 et 2017/18. Une montée de niveau express pour celui qui n’avait pourtant pas réussi à s’imposer du côté de Brive. Capable de jouer en 2ème et 3ème ligne, Malafosse va donc découvrir le Top 14 : une nouvelle étape pour celui qui ne cesse de progresser depuis 4 ans.

Dan Malafosse of Mont de Marsan during the French Pro D2 match between Mont de Marsan and Perpignan on April 5, 2018 in Mont-de-Marsan, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Jesse Mogg à la relance du côté de Pau

Jesse Mogg, c’est LA bonne pioche du mercato côté Section Paloise. Gêné par quelques blessures et par la concurrence, Jesse Mogg n’a pas beaucoup joué la saison dernière avec Montpellier : 13 petits matchs de Top 14 et 6 de Champions Cup. Au point de ne carrément pas être conservé par le MHR. Pourtant, l’arrière s’est montré très efficace (5 essais marqués en Top 14) et a joué les matchs importants : il était notamment titulaire en demi-finale et en finale. A 29 ans, l’australien est en pleine possession de ses moyens : ses qualités de relanceur serviront forcément à Pau.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !