Top 14
Top 14

La Rochelle vers un bis repetita de la saison 2014-2015 ?

Ricky Januarie - 27.11.2015 - Montpellier / La Rochelle - 9e journee de Top 14

L’an dernier, La Rochelle avait eu un rendement assez incroyable pour un promu en ne s’inclinant qu’à une seule reprise à domicile ! Même si le club avait concédé le nul à 3 reprises, cela faisait du Stade Marcel Deflandre l’une des enceintes les plus difficiles à conquérir. Mais, en contrepartie, les Maritimes ont eu toutes les peines du monde à signer de bonnes perf’ à l’extérieur : ils ont notamment dû attendre la 16ème journée pour prendre un premier point en déplacement et la 21ème pour signer un premier succès.

Cette saison, les Jaune et Noir semblent partis sur le même schéma ! Après une première défaite contre Clermont, ils ont signé 4 succès consécutifs, dont 2 derniers avec le bonus offensif. Et comme l’exercice précédent, ils courent toujours après leur première victoire à l’extérieur. Mais contrairement à 2014-2015, La Rochelle a nettement amélioré sa défense, en particulier à Marcel Deflandre : ainsi, l’équipe n’a encaissé en moyenne que 8 points sur les 3 dernières rencontres joués dans son stade fétiche !

La stat : 18 points sur 20 possibles entre novembre et décembre, le CO a fait le plein pour l’hiver !

Castres, de son côté, débarque en Charente-Maritime avec le plein de confiance : 4 victoires consécutives, dont une première à l’extérieur contre Agen. Remonté à la 7ème place, le CO a désormais le Top6 comme objectif et doit pour cela signer quelques d’autres performances à l’extérieur.
Une telle confiance est-elle suffisante pour venir s’imposer à Marcel Deflandre ? Nous en doutons mais elle peut permettre d’en revenir avec un bon point dans la besace.

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !