La Rochelle – Toulouse : et à la fin c’est Toulouse qui gagne

On ne peut pas dire que Toulouse est une équipe qui réussit à la Rochelle. Si on prend les statistiques publiées entre les deux clubs par la LNR  la dernière victoire des Rochelais remonte à 2019.  Après sa victoire face à Clermont ce déplacement en Charentes est une nouvelle occasion pour Toulouse de faire le break avant le Tournoi des six nations qui débutera maintenant dans 3 semaines.

Même si lors de chaque rencontre les écarts de points sont faibles Toulouse finit toujours par l’emporter. Ce fut le cas lors de sa dernière victoire à l’extérieur en 2021 avec un écart de 4 points en faveur des Toulousains. A domicile au mois d’octobre dernier Toulouse l’a emporté avec un écart de 9 points.

Si l’année passée la Rochelle est devenu champion d’Europe, les Rochelais se sont toujours inclinés en phase finale contre Toulouse. Ce fut notamment le cas en Finale du Championnat de France en 2021.

Au niveau des stats la moyenne des points marqués par Toulouse à l’extérieur (25) n’est pas très loin de la moyenne des points marqués par la Rochelle à domicile (30). Si on en croit les statistiques un petit écart de 5 points seulement devrait séparer les deux équipes au résultat final. On souhaite aux Rochelais qu’à la fin, pour une fois, cela soit la Rochelle qui gagne.

 

Vous pourriez aimer aussi

Et à la fin c’est La Rochelle qui l’a largement emporté

La Rochelle a largement dominé sa bête noire dans le TOP 14 à savoir ...

Si Bayonne l’emporte à Bordeaux

Si Bayonne l’emporte à Bordeaux, les bayonnais pourraient en ce début d’année se hisser ...