La Rochelle – Toulon : Poursuivre la cadence en haut du tableau

La Rochelle : 30 points de moyenne à Marcel Deflandre ! 

Les Rochelais accueillent Toulon samedi après midi à 15h30. Les coéquipiers de Levani Botia sont intraitables à domicile. Leur attaque de feu leur permet de s’imposer à domicile. Depuis le début de la saison, les jaunes et noirs tournent à une moyenne de 29 points inscrits par match. Cette moyenne se vérifie sur les 2 derniers matchs dans leur antre. Ils ont passé 35 points à Montpellier et 40 points aux agenais. Pour battre les toulonnais, ils pourront donc s’appuyer sur leur ligne d’arrière, qui fait le spectacle depuis le début de la saison, pour régaler leur public.

Ramiro MOYANO JOYA of Toulon during the Top 14 match between Lyon and Toulon at MATMUT Stadium on January 25, 2020 in Lyon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) – Ramiro MOYANO JOYA – Matmut Stadium – Lyon (France)

Toulon : Des difficultés chez les gros ! 

Les hommes de Collazo se déplacent en Charentes. Les rouge et noir courent toujours après une victoire chez un gros du championnat. Ils sont passés tout près de la victoire au Stade Toulousain en quittant le terrain sur un nul 13-13. A Lyon par contre, ils se sont inclinés 27-12 en passant à côté de leur match. Ils ont donc, grâce à ce déplacement à La Rochelle, l’occasion de frapper un grand coup et de s’imposer face à une équipe du top 5 français. Cette victoire leur permettrait de se détacher et d’envisager la fin du championnat avec plus de quiétude.

  • Maxime Devoucoux

    Etudiant en Master1 AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL - Co-fondateur de l'association humanitaire Rugby Del Sol (association pour développer le rugby en Amérique du Sud)

Vous devriez aussi aimer

Bilan stats – Toulon : Une des meilleures conquêtes du championnat

Après une saison 2018-2019 compliquée, les toulonnais semblent être de retour dans des standards ...

Bilan stats – Clermont : Dans la course malgré des loupés à Michelin

Avant le début de chaque saison, l’ASM était une des équipes qui ressortait parmi ...

Notre XV type de la première partie de saison

En cette période de repos forcé pour tous les acteurs du Top14, l’équipe de ...