Top 14
Top 14

La Rochelle – Toulon : Poursuivre la cadence en haut du tableau

Jules PLISSON of La Rochelle during the Top 14 match between Stade Francais and Stade Rochelais at Stade Jean Bouin on February 15, 2020 in Paris, France. (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport) - Jules PLISSON - Stade Jean Bouin - Paris (France)

La Rochelle : 30 points de moyenne à Marcel Deflandre ! 

Les Rochelais accueillent Toulon samedi après midi à 15h30. Les coéquipiers de Levani Botia sont intraitables à domicile. Leur attaque de feu leur permet de s’imposer à domicile. Depuis le début de la saison, les jaunes et noirs tournent à une moyenne de 29 points inscrits par match. Cette moyenne se vérifie sur les 2 derniers matchs dans leur antre. Ils ont passé 35 points à Montpellier et 40 points aux agenais. Pour battre les toulonnais, ils pourront donc s’appuyer sur leur ligne d’arrière, qui fait le spectacle depuis le début de la saison, pour régaler leur public.

Ramiro MOYANO JOYA of Toulon during the Top 14 match between Lyon and Toulon at MATMUT Stadium on January 25, 2020 in Lyon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) – Ramiro MOYANO JOYA – Matmut Stadium – Lyon (France)

Toulon : Des difficultés chez les gros ! 

Les hommes de Collazo se déplacent en Charentes. Les rouge et noir courent toujours après une victoire chez un gros du championnat. Ils sont passés tout près de la victoire au Stade Toulousain en quittant le terrain sur un nul 13-13. A Lyon par contre, ils se sont inclinés 27-12 en passant à côté de leur match. Ils ont donc, grâce à ce déplacement à La Rochelle, l’occasion de frapper un grand coup et de s’imposer face à une équipe du top 5 français. Cette victoire leur permettrait de se détacher et d’envisager la fin du championnat avec plus de quiétude.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux Bègles (3ème/49pts) se déplace sur la pelouse du LOU Rugby…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui a pris son envol le week-end du 23/24 mars. Les…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
Le prono du week-end : Le Stade Toulousain peut-il s’emparer de la Gironde ?
Le Top 14 est de retour ce week-end à l’occasion de la 19ème journée de Championnat. Après une longue période…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !