Avec un style très différent, Tuisova et Lacroix sont devenus des phénomènes du Top 14. Les 2 ailiers sont parmi les joueurs les plus décisifs du championnat et leur affrontement à distance sera l’une des clés de cette demi-finale.
Joshua Tuisova, moins de temps de jeu, moins d’essai mais toujours aussi incisif
Longtemps blessé cette saison, Joshua n’a pas eu le même rendement que la saison dernière. Mais en seulement 11 matchs, on a pu constaté qu’il n’avait rien perdu de son talent : d’abord, il a marqué 3 essais mais il a également été décisif sur la plupart de ses interventions offensives. Au total, il cumule 20 offloads, 828 mètres parcourus et 8 franchissements. De retour au premier plan, il sera l’un des hommes forts du RCT pour cette demi-finale.
Gabriel Lacroix, c’est le moment de confirmer ton talent !
Gabriel Lacroix est l’une des révélations de cette saison, grâce notamment à une période faste : au début d’année 2017, il a marqué 8 essais en seulement 5 journées. S’il s’est ensuite blessé, il est revenu en forme assez rapidement (4 derniers matchs joués entièrement). Il n’a pas marqué depuis un petit moment (8 matchs), il n’en reste pas moins l’un des joueurs les plus décisifs du championnat : 10 essais, 1154 mètres parcourus, 12 franchissements et 8 offloads. Son duel à distance avec Tuisova sera très intéressant.
Show Comments