La Rochelle se construit sagement

La Rochelle continue sa progression, sans précipitation et avec une certaine intelligence dans le recrutement. Fort d’un public exceptionnel, d’un très bon staff et de plusieurs joueurs cadres, le club maritime peut regarder vers le haut du classement pour la prochaine saison.

Les Elites

Uini Atonio est plus que jamais un joueur cadre au sein de l’effectif de l’équipe de France, même dans son rôle d’impact player. Capitaine à La Rochelle, il sera une nouvelle fois à la pointe du combat. Il est accompagné dans la liste Elite par le troisième ligne Kevin Gourdon : excellent en Argentine, il a gagné sa place aussi grâce à des performances de très haut niveau en championnat. L’un des numéros huit les plus puissants du Top 14 ! Le pilier Vincent Pelo pourrait bien faire son retour en équipe de France et le jeune ailier Gabriel Lacroix pourrait également candidater.

Les recrues

La Rochelle laisse partir plus de 20 joueurs, la plupart n’étaient pas de véritables titulaires (à part Julien Audy). En contrepartie, le club a recruté quelques jolis noms : l’international All Black Victor Vito, l’ouvreur Brock James ou le 9 d’Agen Alexis Balès. Petite curiosité : Jean-Pascal Barraqué quitte le club pour rejoindre France 7s et Steeve Barry fait le chemin inverse. Un joueur à suivre qui est l’un des cadres de l’équipe de France à 7.

Les Espoirs

Joueur majeur de l’équipe de France des moins de 20 ans, le centre Eliott Roudil fait partie de la liste Développement. Il devrait beaucoup apprendre aux côtés de Botia, Aguillon et Barry. La Rochelle compte aussi parmi ses jeunes le numéro 9 Arthur Retière, tout juste arrivé du Racing 92 : âgé d’à peine 18 ans, il est promis à un grand avenir.

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Les jeunes pousses toulousaines au révélateur agenais

Pour son premier match en Top 14, le SUA n’a pas été ridicule, loin ...

Top 14 Racing – Grenoble : les racingmen discrets mais efficaces

Avant la réception de Clermont et le premier match de H-Cup face aux Scarlets ...

Top 14 – Montpellier-Bayonne : Montpellier au top de sa forme !

On n’arrête plus Montpellier ! Les Montpelliérains ont confirmé leur dynamique en s’imposant de fort ...