Top 14
Top 14

La Rochelle se construit sagement

Players of La Rochelle warms up during the french Top 14 match between Stade Rochelais and Racing 92 on May 27, 2016 in La Rochelle, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

La Rochelle continue sa progression, sans précipitation et avec une certaine intelligence dans le recrutement. Fort d’un public exceptionnel, d’un très bon staff et de plusieurs joueurs cadres, le club maritime peut regarder vers le haut du classement pour la prochaine saison.

Les Elites

Uini Atonio est plus que jamais un joueur cadre au sein de l’effectif de l’équipe de France, même dans son rôle d’impact player. Capitaine à La Rochelle, il sera une nouvelle fois à la pointe du combat. Il est accompagné dans la liste Elite par le troisième ligne Kevin Gourdon : excellent en Argentine, il a gagné sa place aussi grâce à des performances de très haut niveau en championnat. L’un des numéros huit les plus puissants du Top 14 ! Le pilier Vincent Pelo pourrait bien faire son retour en équipe de France et le jeune ailier Gabriel Lacroix pourrait également candidater.

Les recrues

La Rochelle laisse partir plus de 20 joueurs, la plupart n’étaient pas de véritables titulaires (à part Julien Audy). En contrepartie, le club a recruté quelques jolis noms : l’international All Black Victor Vito, l’ouvreur Brock James ou le 9 d’Agen Alexis Balès. Petite curiosité : Jean-Pascal Barraqué quitte le club pour rejoindre France 7s et Steeve Barry fait le chemin inverse. Un joueur à suivre qui est l’un des cadres de l’équipe de France à 7.

Les Espoirs

Joueur majeur de l’équipe de France des moins de 20 ans, le centre Eliott Roudil fait partie de la liste Développement. Il devrait beaucoup apprendre aux côtés de Botia, Aguillon et Barry. La Rochelle compte aussi parmi ses jeunes le numéro 9 Arthur Retière, tout juste arrivé du Racing 92 : âgé d’à peine 18 ans, il est promis à un grand avenir.

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !