Top 14
Top 14

La Rochelle se construit sagement

Players of La Rochelle warms up during the french Top 14 match between Stade Rochelais and Racing 92 on May 27, 2016 in La Rochelle, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

La Rochelle continue sa progression, sans précipitation et avec une certaine intelligence dans le recrutement. Fort d’un public exceptionnel, d’un très bon staff et de plusieurs joueurs cadres, le club maritime peut regarder vers le haut du classement pour la prochaine saison.

Les Elites

Uini Atonio est plus que jamais un joueur cadre au sein de l’effectif de l’équipe de France, même dans son rôle d’impact player. Capitaine à La Rochelle, il sera une nouvelle fois à la pointe du combat. Il est accompagné dans la liste Elite par le troisième ligne Kevin Gourdon : excellent en Argentine, il a gagné sa place aussi grâce à des performances de très haut niveau en championnat. L’un des numéros huit les plus puissants du Top 14 ! Le pilier Vincent Pelo pourrait bien faire son retour en équipe de France et le jeune ailier Gabriel Lacroix pourrait également candidater.

Les recrues

La Rochelle laisse partir plus de 20 joueurs, la plupart n’étaient pas de véritables titulaires (à part Julien Audy). En contrepartie, le club a recruté quelques jolis noms : l’international All Black Victor Vito, l’ouvreur Brock James ou le 9 d’Agen Alexis Balès. Petite curiosité : Jean-Pascal Barraqué quitte le club pour rejoindre France 7s et Steeve Barry fait le chemin inverse. Un joueur à suivre qui est l’un des cadres de l’équipe de France à 7.

Les Espoirs

Joueur majeur de l’équipe de France des moins de 20 ans, le centre Eliott Roudil fait partie de la liste Développement. Il devrait beaucoup apprendre aux côtés de Botia, Aguillon et Barry. La Rochelle compte aussi parmi ses jeunes le numéro 9 Arthur Retière, tout juste arrivé du Racing 92 : âgé d’à peine 18 ans, il est promis à un grand avenir.

Share with
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !