Avec seulement 11% de plaquages manqués samedi, La Rochelle a retrouvé une défense et doit confirmer

L’énorme défaite à domicile contre Clermont (44-6) a été vite digérée par les Rochelais. Leur prestation à Colombes, bien que mal récompensée (bonus défensif seulement), a été très intéressante : par rapport à la semaine précédente, la défense s’est bien reprise avec seulement 11% de plaquages manqués et 2 essais encaissés. Les avants rochelais ont rivalisé en touche et en mêlée avec l’un des packs les plus denses du championnat. Au final, les Jaunes et Noirs ont même eu le drop de la gagne au bout du pied, mais il est passé à quelques centimètres des perches. Si la victoire n’est finalement pas au rendez-vous, le contenu était bien là et ce premier match ne semble être qu’un énorme raté. Il va falloir confirmer ces belles intentions dès ce week-end face à Brive, un club qui vient de faire chuter le champion de France en titre à domicile.

Le CAB, qui a enregistré le retour de son buteur Gaetan Germain, devrait réaliser une saison similaire à la précédente : un excellent bilan à domicile mais davantage de difficultés à l’extérieur. Mais les Corréziens restent excellent en défense et pourrait poser quelques problèmes aux attaquants rochelais.

L’an dernier, dans les confrontations directes, chacune des équipes s’était imposée à domicile, de même que les années précédentes d’ailleurs ! La série devrait continuer…

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Top 14, Albi Un recrutement essentiellement français

Après une solide saison en Pro D2, Albi a opté pour un recrutement ciblé ...

Top 14 : les enjeux de la 3ème journée – part. 2

Lyon-Grenoble Une lourde défaite à Paris suivie d’un nouveau revers, à domicile cette fois-ci. ...

Pas de gros enjeu donc du jeu !

Les dynamiques peuvent vite s’inverser dans ce Top 14 et le rythme imposé par ...