Top 14
Top 14

Avec seulement 11% de plaquages manqués samedi, La Rochelle a retrouvé une défense et doit confirmer

Jason Eaton - 07.08.2015 - La Rochelle / Brive  - Challenge Vaquerin 2015

L’énorme défaite à domicile contre Clermont (44-6) a été vite digérée par les Rochelais. Leur prestation à Colombes, bien que mal récompensée (bonus défensif seulement), a été très intéressante : par rapport à la semaine précédente, la défense s’est bien reprise avec seulement 11% de plaquages manqués et 2 essais encaissés. Les avants rochelais ont rivalisé en touche et en mêlée avec l’un des packs les plus denses du championnat. Au final, les Jaunes et Noirs ont même eu le drop de la gagne au bout du pied, mais il est passé à quelques centimètres des perches. Si la victoire n’est finalement pas au rendez-vous, le contenu était bien là et ce premier match ne semble être qu’un énorme raté. Il va falloir confirmer ces belles intentions dès ce week-end face à Brive, un club qui vient de faire chuter le champion de France en titre à domicile.

Le CAB, qui a enregistré le retour de son buteur Gaetan Germain, devrait réaliser une saison similaire à la précédente : un excellent bilan à domicile mais davantage de difficultés à l’extérieur. Mais les Corréziens restent excellent en défense et pourrait poser quelques problèmes aux attaquants rochelais.

L’an dernier, dans les confrontations directes, chacune des équipes s’était imposée à domicile, de même que les années précédentes d’ailleurs ! La série devrait continuer…

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !