La Rochelle – Montpellier : le MHR en quête d’un exploit à Marcel Deflandres

C’est le choc de cette 25ème journee. Si La Rochelle peut se permettre de perdre, Montpellier doit signer un exploit pour maintenir la pression sur Clermont et espérer une qualification directe.

La Rochelle : Vincent Rattez, sa polyvalence sera précieuse pour la fin de saison

Vincent Rattez a débuté la saison en tant que pur ailier au sein de l’effectif Rochelais. Face à la multiplication des matchs (La Rochelle joue toujours en Challenge Cup), le jeune joueur est de plus en plus sollicité et sa polyvalence est une vraie opportunité pour le staff : sur les 5 derniers matchs, il a été placé au centre, en 15 et à l’aile ! De plus en plus décisif (5 essais en 21 rencontres), il est aussi extrêmement mobile : 1045m, 13 offloads et 8 franchissements au total. Pas mal pour une première saison dans le club !

Montpellier : quand l’attaque est lancée, elle fait mal, mais il lui arrive de coincer
Aujourd’hui, Montpellier fait partie des grands favoris pour le titre. Son véritable point fort reste l’attaque, la 2ème meilleure du Top 14, avec une moyenne de 27 points marqués par match. L’élément le plus marquant avec cette équipe est que lorsqu’elle est lancée, sur une rencontre, elle parait inarrêtable : ainsi, elle reste sur 2 matchs à plus de 54 points marqués et a franchi la barre des 40 points à 5 reprises. Mais à côté, les Montpelliérains sont aussi capables de rester coincés en attaque (comme face à La Rochelle à l’aller, au Racing et Lyon, où ils n’ont marqué aucun essai).

Montpellier : 2 matchs pour garder la 2ème place et se qualifier directement

Du fait du décalage du match de la 21ème journée, Montpellier a eu 3 matchs à jouer à domicile consécutivement sur le mois d’avril. Résultat, le MHR enchaine 3 victoires pour la première fois depuis le mois de septembre. Surtout, cela lui permet de chiper la 2ème place du classement à Clermont. Après 3 victoires à plus de 50 points marqués, les Héraultais ont un gros test à négocier à La Rochelle, avant de recevoir à Stade Français : tout cela avec un objectif simple, marquer au moins autant de points que Clermont.

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Pau : Slade et Lespiaucq, illustration de la bonne stratégie paloise

La Section avait réalisé un gros coup en signant Slade et Smith. Mais cela ...

Francois Trinh-Duc

Où ira François Trinh-Duc la saison prochaine ?

A peine le temps de se réjouir de la prolongation de contrat du capitaine ...