Top 14
Top 14

La Rochelle – Lyon : déjà un match clé pour les 2 outsiders

Patrick Sobela of Lyon during the French Top 14 match between Lyon OU and Montpellier Herault Rugby on September 15, 2018 in Lyon, France. (Photo by Romain Lafabregue/Icon Sport)

La Rochelle et Lyon sont 2 très sérieux outsiders pour la qualification aux phases finales. D’années en années, chacun s’est construit un effectif de plus en plus compétitif. Ce match de samedi sera un très bon indicateur des forces en présence.

Lyon : Patrick Sobela, un mort de faim venu d’Oyonnax

A l’intersaison, Patrick Sobela n’était pas la recrue la plus clinquante du LOU. Pourtant, l’ancien 3ème ligne d’Oyonnax est en train de prendre de l’ampleur au sein du pack lyonnais. Puissant et percutant (2 franchissements depuis le début de saison, 18 mètres parcourus en moyenne), il a notamment réalisé plusieurs actions décisives contre Montpellier. En plus de cela, il est un défenseur infatigable : avec un total de 51 plaquages, à 92% de réussite, il est même le meilleur plaqueur de son équipe et le 3ème du Top 14.

Ihaia West of La Rochelle during the Top 14 match between La Rochelle and Perpignan at Stade Marcel-Deflandre on September 16, 2018 in La Rochelle, France. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)
La Rochelle : une profondeur d’effectif très intéressante derrière

En gagnant facilement contre Perpignan (37-10), La Rochelle s’est rassuré sur son jeu. S’il reste encore des choses à perfectionner, le retour de Rattez, le positionnement de Retières à l’arrière et la montée en puissance de l’ouvreur West ont payé. Surtout, on a pu voir que la profondeur d’effectif commençait à être intéressante, surtout derrière : les titulaires habituels (Murimurivalu et Dumayrou notamment) ont beaucoup apporté lors de leur entrée en 2nde période contre l’USAP. Il faut confirmer face à un club aux mêmes ambitions et qui connaît plus ou moins la même trajectoire, Lyon.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !