Top 14
Top 14

La Rochelle: le temps est venu de concrétiser une belle saison !

Brice DULIN of La Rochelle during the Top 14 match between La Rochelle and Racing 92 on November 22, 2020 in La Rochelle, France. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport) - Brice DULIN - Stade Marcel-Deflandre - La Rochelle (France)

Après une première expérience de finale européenne, La Rochelle, retrouve les phases finales et cette fois-ci le stade des demi-finales du Top 14. Après avoir sécurisé leur seconde place lors de la dernière journée, La Rochelle va recevoir le Racing 92 qui sort d’une victoire écrasante face au Stade Français.

Des cadres au rendez-vous

Que ce soit les internationaux français par l’intermédiaire des relances de Dulin, d’Alldritt meilleur marqueur de l’effectif avec 10 essais ou encore Bourgarit et ses 9 réalisations ou ceux étrangers comme Vito ou Skelton, l’équipe a su élever son niveau de jeu pour faire partie des cadors de notre championnat.

Une défense de fer

C’est l’une des grandes satisfactions de cette saison. La Rochelle est la meilleure défense de notre championnat avec seulement 452 points encaissés. Cette défense entrainée d’une main de maitre par Ronan O’Gara, futur manager général, sera très difficile à percer. Cette saison, La Rochelle a encaissé seulement 41 essais lors de la phase régulière

(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Ronan O’GARA – Paris La Defense Arena – Paris (France)

Rester sur ses gardes

Même s’il y beaucoup de satisfactions à suivre ces rochelais, le forfait de Doumeyrou est à noter, et le manque de régularité de West dans le jeu au pied pourrait faire défaut aux rochelais. Le demi d’ouverture néozélandais devra faire mieux qu’en Champions Cup où il avait manqué 8 points au pied.

(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Ihaia WEST – Paris La Defense Arena – Paris (France)

La Rochelle a rendez-vous avec son histoire pour s’offrir une première finale de Top 14, la deuxième finale de sa saison.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !