La Rochelle: le temps est venu de concrétiser une belle saison !

Après une première expérience de finale européenne, La Rochelle, retrouve les phases finales et cette fois-ci le stade des demi-finales du Top 14. Après avoir sécurisé leur seconde place lors de la dernière journée, La Rochelle va recevoir le Racing 92 qui sort d’une victoire écrasante face au Stade Français.

Des cadres au rendez-vous

Que ce soit les internationaux français par l’intermédiaire des relances de Dulin, d’Alldritt meilleur marqueur de l’effectif avec 10 essais ou encore Bourgarit et ses 9 réalisations ou ceux étrangers comme Vito ou Skelton, l’équipe a su élever son niveau de jeu pour faire partie des cadors de notre championnat.

Une défense de fer

C’est l’une des grandes satisfactions de cette saison. La Rochelle est la meilleure défense de notre championnat avec seulement 452 points encaissés. Cette défense entrainée d’une main de maitre par Ronan O’Gara, futur manager général, sera très difficile à percer. Cette saison, La Rochelle a encaissé seulement 41 essais lors de la phase régulière

(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Ronan O’GARA – Paris La Defense Arena – Paris (France)

Rester sur ses gardes

Même s’il y beaucoup de satisfactions à suivre ces rochelais, le forfait de Doumeyrou est à noter, et le manque de régularité de West dans le jeu au pied pourrait faire défaut aux rochelais. Le demi d’ouverture néozélandais devra faire mieux qu’en Champions Cup où il avait manqué 8 points au pied.

(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Ihaia WEST – Paris La Defense Arena – Paris (France)

La Rochelle a rendez-vous avec son histoire pour s’offrir une première finale de Top 14, la deuxième finale de sa saison.

  • Nicolas, 24 ans, est étudiant en Master 1 à Amos Bordeaux. Joueur et passionné de rugby depuis toujours, Nicolas a travaillé dans le milieu de sport avec plusieurs associations. Il souhaite devenir agent de joueur de rugby et cherche à approfondir sa connaissance de l'écosystème du rugby français et international.

Vous pourriez aimer aussi

L’adieu aux armes !

Il ne reste qu’une journée de championnat « régulier »… et puis, pour un certain nombre ...

Lyon – Stade Français : Sekou Macalou prend le temps de s’affirmer

Quasiment sauvés, plus vraiment dans la course pour la qualification, Lyon et le Stade ...

L’axe 2-8-9-10-15 ne bouge pas au FCG et c’est bon signe !

Grenoble est le club dont l’effectif est le plus stable parmi tous les clubs ...