Top 14
Top 14

La Rochelle est injouable à Deflandre

Uini ATONIO and Vincent PELO of La Rochelle during the French Top 14 rugby union match between La Rochelle v Toulon at Stade Marcel Deflandre on March 6, 2016 in La Rochelle, France.

Avec 4 points de retard sur Toulon et Montpellier, la qualification directe pour les demi-finales reste un objectif réalisable pour les Racingmen. Sachant qu’il leur faut, dans le pire des cas, s’assurer de jouer le barrage à domicile, la victoire est donc impérative à Marcel Deflandre. Le problème est que La Rochelle est toujours en lice pour la 7ème place, qualificative pour la Champions Cup.

Si les Rochelais ont toujours leurs chances de disputer la compétition européenne reine s’est bien grâce à leur incroyable performance générale à domicile. Les résultats des Maritimes dans leur enceinte fétiche n’ont rien à envier aux leaders : 11 victoires en 12 matchs, dont 4 avec bonus offensifs. Surtout, après leur défaite inaugurale contre Clermont, ils n’ont plus jamais perdu !
Au total, cela représente 48 points pris : seul le Stade Toulousain a un meilleur bilan à la maison (49).

La stat : sur les 54 points qu’affichent les Rochelais au classement, 48 ont été gagnés à domicile.

Une efficacité à domicile qui s’est construite aussi sur la base de quelques matchs références face aux poids lourds du championnat : victoire 3610 contre Montpellier il y a 15 jours, 19-14 contre Toulon en mars ou 28-8 contre Toulouse.

Pour le Racing, la partie s’annonce donc compliquée mais à l’approche de la fin de la saison régulière les enjeux sont là. Surtout il est aussi important de recommencer à enchainer les victoires en championnat après une période centrée sur la Champions Cup.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !