Clermont un ton au-dessus ces dernières années
En 6 confrontations directes depuis le retour de La Rochelle en Top 14, Clermont s’est imposé à 5 reprises. Le champion en titre est donc encore un ton au-dessus de son concurrent. Mais l’écart se resserre. En effet, après avoir gagné 2 fois par plus de 35 points sur la saison 2015-2016, l’ASM ne s’est imposé que de 4 points à domicile et a concédé le nul à Marcel Deflandre la saison dernière. Donc la victoire Rochelaise est cette année tout à fait possible.
La Rochelle : 2 premiers déplacements bien négociés avant d’affronter le champion
La Rochelle devait négocier un début de saison délicat avec 2 déplacements d’entrée et de nombreux absents (blessure, liste élite, etc.). Le club maritime s’en est finalement bien sorti en gagnant une des 2 rencontres (à Brive) et peut même nourrir quelques regrets suite au match de ce week-end : à Paris, les hommes de Collazo ont manqué leur première mi-temps avant de revenir dans le match au retour des vestiaires et d’échouer finalement à 4 points du bonus défensif. Un premier bilan globalement plutôt positif avant d’affronter le champion en titre.
La FFR veut savoir pourquoi elle ne profitera pas financièrement de la Coupe du Monde de Rugby 2023
En publiant cette semaine son rapport sur le bilan financier de la Coupe du Rugby 2023 organisée en France la Cour des Comptes fait le constat que l’événement a été…