Top 14
Top 14

La Rochelle – Clermont : Clermont un ton au-dessus ces dernières années

Alivereti Raka of Clermont runs in a try during the Top 14 Final between RC Toulon and Clermont Auvergne  at Stade de France on June 4, 2017 in Paris, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Clermont un ton au-dessus ces dernières années
En 6 confrontations directes depuis le retour de La Rochelle en Top 14, Clermont s’est imposé à 5 reprises. Le champion en titre est donc encore un ton au-dessus de son concurrent. Mais l’écart se resserre. En effet, après avoir gagné 2 fois par plus de 35 points sur la saison 2015-2016, l’ASM ne s’est imposé que de 4 points à domicile et a concédé le nul à Marcel Deflandre la saison dernière. Donc la victoire Rochelaise est cette année tout à fait possible.

La Rochelle : 2 premiers déplacements bien négociés avant d’affronter le champion

La Rochelle devait négocier un début de saison délicat avec 2 déplacements d’entrée et de nombreux absents (blessure, liste élite, etc.). Le club maritime s’en est finalement bien sorti en gagnant une des 2 rencontres (à Brive) et peut même nourrir quelques regrets suite au match de ce week-end : à Paris, les hommes de Collazo ont manqué leur première mi-temps avant de revenir dans le match au retour des vestiaires et d’échouer finalement à 4 points du bonus défensif. Un premier bilan globalement plutôt positif avant d’affronter le champion en titre.

Share with
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !