Top 14
Top 14

Beaucoup de départs au Stade Rochelais mais les cadres sont restés

Kevin Gourdon - 07.08.2015 - La Rochelle / Brive  - Challenge Vaquerin 2015

Même s’ils ont été sous la menace de la relégation jusqu’au bout, les Rochelais ont réalisé une belle première saison pour leur retour en Top 14. 9èmes au final, ils peuvent désormais regarder vers le haut, comme de plus en plus d’équipes dans ce championnat !

Si les dirigeants ont laissé filer 14 joueurs, les joueurs cadres partants sont relativement peu nombreux : Loann Goujon, qui a découvert l’équipe de France cette saison, rejoint le voisin bordelais, Peter Grant, le demi d’ouverture buteur retourne en hémisphère sud et Sireli Bobo file à Toulon. Peu de départ marquants donc, mais quelques jolies arrivées : David Roumieu (Bayonne) apportera sa science du combat au poste de talonneur, tout comme Damien Lagrange (Oyonnax) en 2nde ligne ; Zack Holmes, jeune ouvreur de la Western Force devrait entrer dans la rotation ; Pierre Aguillon (Oyonnax) au centre et Benjamin Lapeyre (Racing 92) auront également un temps de jeu important.

En maintenant ses performances à domicile, le Stade Rochelais devrait pouvoir se maintenir cette saison et pourrait même finir la première moitié de tableau : la ligne de trois-quart, avec notamment Botia et Alofa Alofa, est toujours aussi séduisante et le pack compte quelques belles individualités (Atonio, Pelo ou Eaton).

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !