Top 14
Top 14

Beaucoup de départs au Stade Rochelais mais les cadres sont restés

Kevin Gourdon - 07.08.2015 - La Rochelle / Brive  - Challenge Vaquerin 2015

Même s’ils ont été sous la menace de la relégation jusqu’au bout, les Rochelais ont réalisé une belle première saison pour leur retour en Top 14. 9èmes au final, ils peuvent désormais regarder vers le haut, comme de plus en plus d’équipes dans ce championnat !

Si les dirigeants ont laissé filer 14 joueurs, les joueurs cadres partants sont relativement peu nombreux : Loann Goujon, qui a découvert l’équipe de France cette saison, rejoint le voisin bordelais, Peter Grant, le demi d’ouverture buteur retourne en hémisphère sud et Sireli Bobo file à Toulon. Peu de départ marquants donc, mais quelques jolies arrivées : David Roumieu (Bayonne) apportera sa science du combat au poste de talonneur, tout comme Damien Lagrange (Oyonnax) en 2nde ligne ; Zack Holmes, jeune ouvreur de la Western Force devrait entrer dans la rotation ; Pierre Aguillon (Oyonnax) au centre et Benjamin Lapeyre (Racing 92) auront également un temps de jeu important.

En maintenant ses performances à domicile, le Stade Rochelais devrait pouvoir se maintenir cette saison et pourrait même finir la première moitié de tableau : la ligne de trois-quart, avec notamment Botia et Alofa Alofa, est toujours aussi séduisante et le pack compte quelques belles individualités (Atonio, Pelo ou Eaton).

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !