Top 14
Top 14

La qualif’ passe par une victoire à Mathon

Pierre Aguillon - 07.11.2015 - La Rochelle / Oyonnax - 8eme journee de Top 14

Si pour Oyonnax la messe semble dite, pour La Rochelle, tout est encore jouable. Grosse ambition donc pour les Rochelais sur ce match, mais l’USO a montré récemment qu’il ne lâcherait rien jusqu’à la fin du championnat.

A quelques semaines de la fin de la phase régulière, l’équation est simple pour les Rochelais : avec 5 points de retard sur Castres et Bordeaux, il faut gagner un match bonifié en plus que ces 2 clubs ! Le problème est que, à l’image de Castres, le calendrier est vraiment chargé : réception de Montpellier et du Racing, déplacement à Castres et Clermont, soit 4 membres du Top 6 à jouer ! La victoire à Charles Mathon est donc obligatoire.

Combat stratégique en touche

Ce match, a priori légèrement favorable au Stade Rochelais, sera l’occasion de voir à l’œuvre 2 des alignements les plus sollicités. La Rochelle est la 4ème équipe à avoir gagné le plus de touches sur ses propres lancés (222, soit un peu plus de 10 par match), juste derrière Oyonnax justement (235). Mais, les hommes de Patrice Collazo sont aussi eux qui en ont perdu le plus (47, 2 par match) juste derrière Brive (39 pour Oyonnax). Côté USO, les principaux pourvoyeurs sont les 2èmes lignes George Robson (47 prises) et Leon Power (45). Côté Jaunes et Noirs, la touche est la spécialité des 2èmes lignes Romain Sazy (42), Romana Graham (41) et du 3ème ligne Jason Eaton (40).

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !