Top 14
Top 14

La passe de 4 pour Castres !

Joie Alex Tulou - 05.12.2015 - Castres / Montpellier - 10e journee Top 14

Après un mois d’octobre un peu compliqué (3 défaites), Castres est totalement relancé avec 3 succès consécutifs : 2 victoires bonifiées à domicile (contre le Racing et Montpellier) et une première à l’extérieur (18-23 à Agen). Après la parenthèse européenne, le CO reçoit pour la 2ème fois d’affilée et a l’occasion d’enchainer une 4ème victoire : de quoi se rapprocher encore du Top6 !

Le CAB est une équipe qui, historiquement, réussi plutôt bien à Castres. Depuis 2004, le club tarnais s’est imposé à 10 reprises en 11 confrontations, pour un seul match nul ! Au total, les Brivistes ne sont revenus de leurs déplacements à Pierre Antoine avec un point ou plus qu’à 3 reprises : ce match nul donc et 2 bonus défensifs (en 2007 et 2011). Mais surtout, le plus frappant c’est que les Castrais ont planté plus de 30 points au CAB à 7 reprises !

La stat : 10 victoires et 1 nul pour Castres contre Brive, à Pierre Antoine.

A côté de cela, Brive a malgré tout quelques atouts : d’abord, la qualité de ses buteurs, qui tournent à 84% de réussite (soit le 2ème total du championnat, contre seulement 71% pour ceux de Castres ; ensuite une meilleure possession de la balle, en particulier dans les 22 adverses : 22% tandis que le CO a le plus petit pourcentage du Top 14, avec 14%. Enfin, les Corréziens comptent 2 victoires (à Pau et Oyonnax) et 2 bonus défensifs (au Racing et à La Rochelle sur leurs 4 derniers déplacements).

Dans une bonne dynamique et s’appuyant sur une suprématie historique, les hommes de Christophe Urios partent favoris pour leur dernier match de l’année. Mais contrairement aux années précédentes, Brive semble avoir les armes pour venir accrocher au moins un petit point.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !